Grands, beaux, forts : Vikings

Pendant un bon moment on m’a rabâché qu’il fallait AB-SO-LU-MENT que je regarde Game of Thrones. Clairement, quand on me répète je ne sais combien de fois par jour : « Faut trop que tu mattes cette série ! Elle est géniale ! Tu.Vas.Trop.Aimer ! », J’ai qu’une envie ne surtout pas la regarder. Oui, je suis une vicieuse et j’aime faire enrager les gens en ne regardant pas un truc qu’ils me conseillent depuis des mois. (Alors là, vous vous dites « mais de quoi parle t-elle ? ». D’après le titre de mon article, vous vous attendez à ce que je vous parle de Vikings, mais patience, tout cela à un but, vous verrez. Même si j’aime raconter ma vie)

 1360242724958_vikings_1920x960_Overlay_590_295

MAIS ! (oui il y a un mais). Un jour, ne savant pas quoi faire de ma journée, je me suis mise à regarder Game of Thrones, et là : REVELATION. J’ai juste adoré. Pourtant le style un peu historique, batailles, rois et tout ce qui va avec ce n’est pas spécialement mon genre. Mais ok, je l’avoue, j’ai adoré, surkiffé, et tout ce que vous voudrez. J’ai qu’une envie : que ça reprenne.

M’étant fais toutes les saisons en genre deux mois, une fois fini, je me suis sentie « vide ». Nan je plaisante, faut pas abuser. Mais j’avais envie de m’intéresser à ce genre de séries pour voir ce que ça avait dans le ventre. Et là, j’ai découvert Vikings. Révélation numéro 2, j’ai tout de suite accrochée. Et pour cause, de grands, beaux et forts jeunes hommes qui se battent, parfois à moitié nu, ça donne envie de voir la suite, faut pas se mentir.

la-bataille-fait-rage-des-le-premier-episode

Mais plus sérieusement, j’ai énormément aimé l’histoire, mi réelle – mi mythique. Des batailles quelques peu impressionnantes, avec du sang qui gicle dans tous les sens ; des histoires de trahisons ; un personnage principal avec un charisme de malade ; des personnages secondaires au top (notamment celui de Floki, mon petit chouchou), avec un jeux d’acteurs franchement pas dégueulasse ; des histoires de familles ; des rebondissements à gogo, etc. Tout un mix qui fait que la série est bien vivante (oui, je ne sais pas ce que ce mot vient faire ici) et moins « théâtralisé » que Game of Thrones (bien que cette série reste dans mon cœur).

Autre point que j’aime dans cette série : elle nous montre la place des femmes dans les clans Viking. Et autant vous dire que je ne voudrais pour rien au monde les contrarier. Elles sont de vraies Warrior, il n’y a pas d’autres mots. Plus tard, quand je serais grande, je voudrais leur ressembler.

Comme GOT, cette série est mixte. Et tous ceux à qui j’ai pu en parler ont aimé, même s’ils étaient réticents à la voir au début.

L’histoire met en avant Ragnar Lothbrok, un jeune guerrier viking. Il est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes, mais il en a ras la nouille de toujours s’aventurer vers l’Est. Contre l’avis de son chef de clan, il prend la confiance et il décide de partir en expédition à la conquête de l’Ouest. Petit veinard, il en revient vainqueur. Après ça, il va devenir le chef de son propre clan, au côté de son frère. Et c’est là que les aventures commencent vraiment et aucune pitié n’est tolérée pour tous ceux qui se trouvent sur leur passage. 

viking-saison-2-en-bluray-et-dvd 

Il n’y a, pour le moment, que deux saisons, entre 10 et 13 épisodes, de sorties mais la troisième devrait être disponible le 19 février. 10 nouveaux épisodes très attendus, aux aventures encore plus sensationnelles. Je l’espère.

A regarder pour vous faire un avis.

Une réflexion sur “Grands, beaux, forts : Vikings

  1. Elise Berthelot dit :

    Bah tu vois moi j’aimerais pas être une femme dans cette série ! Bon OK a part [attention spoiler] la première femme de Ragnar, elle ouais c’est une Warrior !! Mais bon y’a quand même des passages sur la condition des femmes qui font vraiment peur !! Parce que dans les conquètes, y’en a quand même quelques une qui se font tabasser et violer ^^
    Mais a part ça c’est vraiment une série à voir surtout pour les FAN de Game Of Thrones. Si tu aimes GOT, tu aimes Vikings !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

