Last seen

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis une grande (devrais-je dire immense?) fan de séries. Mais j’adore aussi les films. Je n’en regarde pas aussi souvent que les séries. Et pour cause, ça dure beaucoup plus longtemps, et chose que j’ai horreur de faire : COUPER UN FILM EN DEUX. Oh sacrilège! Donc c’est soit je le regarde en entier, soit je choisis un épisode de quelque chose, si je manque de temps.

Dernièrement, j’ai pu regarder 5 cinq films. Et je les partage avec vous, bien que vous les ayez peut-être déjà vu. Mais pour les autres, ça peut éventuellement donner des idées.

Qu’on se le dise, mes goûts en matière de films sont assez éclectiques. Ça peut aller du film de fille pas très « profond« , au film de guerre ou encore au film d’horreur. Tout dépend de comment c’est foutu en gros. Mais j’avoue que j’ai un petit faible  lorsqu’ils relatent une histoire vraie ou que c’est tiré de faits réels.

Let’s go, je vous balance les petits derniers que j’ai eu l’occasion de regarder ces dernières semaines.

  • Fury : Film de guerre AB-SO-LU-MENT génialissime. Un casting de folie : Brad Pitt, Shia LaBeouf (le mec de « La guerre des Stevens« , pour vous situer) et Jon Bernthal (Shane dans « The walking dead« ), pour les plus connus. Ce film est un petit chef d’œuvre. Malgré des scènes assez dures, il est très émouvant. Autant pour l’histoire en elle-même que pour la force des personnages. Il nous montre à quel point une « équipe » peut être aussi solidaire dans de telles conditions. Ne jamais abandonné tel est le leitmotiv de ce film. Touchant, émouvant, impressionnant, prenant, et autant d’autres mots en « ant ». A voir!

fury

  • The woman in black : Oui, je sais bien, ce film date un peu. Mais, pour tout vous dire, si je l’ai regardé c’est uniquement parce que j’ai vu la bande annonce du 2, qui est sorti le 14 Janvier de cette année. Il avait l’air vraiment top, donc je me suis dis : « allez, avant de matter le 2, sait-on jamais, si c’est la suite de l’histoire, regarde le 1« . Et je ne l’ai absolument pas regretté. Un soir, sous la couette et, bien évidemment, dans le noir, je l’ai lancé. Dieu sait que j’en ai regardé une pelletée de film d’horreur, mais ça faisait un bon petit moment que je n’avais pas été stressée à ce point. Pourtant rien de gore ou quoique ce soit. Mais, il y a pas mal de suspens et de scènes suggestives qui font marcher notre imagination. Finalement, on se fait plus peur soit même en imaginant le pire, que par le film. C’est ce que j’ai réellement apprécié dans ce film. Qui plus est, on y retrouve Daniel Radcliffe. Et ça fait un bien fou de retrouver le petit Potter dans un tout autre style. Bon autant se l’avouer, avant de me coucher j’ai tout de même allumé toutes les lumières sur mon passage et j’ai regardé sous mon lit. Sait-on jamais ^^

The-Woman-In-Black-Angels-Of-Death

  • Divergente : C’est grâce à une amie que j’ai pu découvrir ce film. Situé entre « Hunger Games » et « Le labyrinthe« , il est plutôt bien réussi. Et effectivement, il a du plaire au plus grand nombre puisqu’une suite est en cours de route et devrait arriver bientôt au cinéma (18 mars 2015). Il rassemble tout ce que j’aime dans les films style Science-fiction/action : de bons personnages, des histoires de familles et de clans, une soif de pouvoir et envie de régner sur le monde et les autres. Tout un programme. On peut y retrouver notamment : dans le rôle principal, Shailene Woodley (« Nos étoiles contraires« ) et dans un des rôles secondaires Miles Teller (Willard dans « Footloose »), pour les plus connus. Un bon scénario pas trop prise de tête mais bien ficelé, assez sympa à voir en couple, ou non.

divergente

  • 24 jours : la vérité sur l’affaire Ilan Halimi : Histoire vraie, et terrible. Je n’ai pas de mots pour le décrire. Absolument fantastique, touchant, émouvant et qui nous fait réfléchir, surtout avec les derniers évènements qui sont survenus en France. Cette histoire s’est déroulée en 2006 et a fait parlé d’elle un bon moment. En effet, ce film raconte l’histoire de l’enlèvement d’Ilan Halimi. 24 jours d’angoisse, enlevé, séquestré et torturé « juste » parce qu’il était juif et soit disant « riche ». Une histoire bouleversante qui nous dévoile l’envers du décor : l’enquête policière de cette affaire. Des passages assez douloureux, qui nous font monter les larmes aux yeux et nous donne la rage au ventre. Les acteurs ont été choisis parfaitement, ils savent comment nous faire vivre cette histoire. Un film à voir au moins une fois dans sa vie.

24-jours-la-verite-sur-l-affaire-ilan-halimi

  • Annabelle : Et un film d’horreur, Un! Après en avoir entendu parlé je ne sais combien de fois aux infos, pour les raisons que vous connaissez surement (dégâts dans les salles, des jeunes qui s’emportent, et j’en passe), j’ai dérogé à ma règle (celle de ne pas regarder quelque chose dont on m’en rabat les oreilles à l’infini) et je l’ai regardé. Autant vous dire que ça se sent qu’il fait partie des films type « Conjuring » Haha normal c’est le même réalisateur (que j’ai adoré au passage). Bon, de base, je ne suis pas fan des films d’horreur avec des poupées, je trouve ça … Immonde (oui il n’y a pas d’autres mots), je déteste ça. Ça fait flippé, et j’en fais des cauchemars (tout comme ceux avec des enfants assassins. Je peux vous assurer que ça coupe très vite l’envie de se reproduire, au cas où on aurait pas de bol et qu’on tomberait sur un gosse atteint d’un truc chelou et qui a envie de vous zigouiller la nuit). Mais je me suis dis qu’il était temps de faire face à mes peurs et de le regarder. Et je n’ai pas été déçue. Certes, une histoire pas hyper transcendante, ni très originale. Mais tout de même assez sympa à regarder. Stressant, angoissant, on a qu’une idée en tête, hurler à la fille : « Mais pourquoi tu ne détruis pas cette foutue poupée immonde ? Et d’ailleurs, pourquoi as-tu une collection de poupée? WTF, Es-tu barge ?« . A voir une fois, histoire de vous en faire une idée.

Annabelle

Une réflexion sur “Last seen

  1. Elise Berthelot dit :

    Bon moi je passe mon tour sur les films d’horreur !!
    Mais Fury était juste géniale, l’un des meilleurs film de guerre que j’ai vu ! Avec effectivement le beau BRAD qui pour cette fois à une coupe de cheveux au TOP (parce que moi j’aime pas quand il a les cheveux long BEURK BEURK BEURK) !
    24 jours sur l’affaire Ilan Himani, Yamani, Youyoumi je sais jamais trop ^^ et bah c’était exactement comme tu l’as dit ! TOP mais t’as envie de pleurer :/ je suis aussi assez fan des films tirés d’histoire vraie mais celle ci est juste boulversante !!!
    Enfin Divergente c’est le film un peu ADO mais bon a 22 ans, j’assume ! NA !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

