Combo

Tout est une question de combo. Dieu sait le nombre de produit que j’ai pu essayer, et pourtant c’est pas tous les jours qu’un produit me marque et me plaît au point de le racheter x fois. Chaque fois que je tente de tester autre chose, j’en reviens finalement à ces produits. Mes chouchous. Mes basiques. Ceux dont je ne peux plus me séparer.

Les soins

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Ça c’est ma routine soin jour et nuit. Rien de très compliqué, ni de wahou, je ne vous le cache pas. Mais le combo de ces produits marche du tonnerre sur moi. On y retrouve le nettoyant Cleanance Hydra d’Avène (10€). Absolument parfait pour les peaux sensibles. C’est une espèce de crème liquide hyper agréable sur la peau. Il enlève le maquillage tout en douceur et n’agresse pas la peau. Parfait pour les peaux sèches, déshydratées et/ou sensibles (ou si vous êtes comme moi, les trois, Lucky me). Puis, le démaquillant biphasé pour les yeux de chez Sephora (3€ 50ml). Bon clairement, je ne vais pas m’attarder là dessus. Il est dans les meilleures ventes Sephora et il marche du feu de dieu. Son amie la lotion micellaire de chez Sephora n’est pas mal du tout également (13,95€ 400ml). Déjà, j’ai envie de dire un grand merci à celui qui a pensé au packaging hyper pratique. Une pompe où tu mets directement ton coton! Le créateur a du donner tout ce qu’il avait ce jour là. Donc, hyper pratique, hyper hygiénique, hyper doux (la lotion hein, pas l’embout), bonne odeur. Bref, parfait. Et enfin, deux des crèmes hydratantes d’Avène (Cleanance hydra pour le matin 10,90€ et Hydrance légère/riche pour le soir 14,90€). Absolument géniales. Depuis que je les ais découvertes, je ne m’en passe plus. Ça doit bien faire au moins deux ou trois ans que je les utilise. Juste exactement ce qu’il me faut hydratation, non collante, et packaging pas à chier (ni pot en verre, ni tube ultra dur, etc).

Maquillage

Mascara : Je ne peux tout simplement plus me passer de ces deux là. Clairement, je m’arrange toujours pour en avoir un des deux en back-up. Celui de Kiko (Luxurious lashes à gauche) est à un hyper abordable (7€ et quelque chose) et il fait son job. Il allonge, il courbe, il est bien noir, il ne s’effrite pas. Que dire de plus ?! Le seul petit reproche que l’on pourrait lui faire c’est qu’il a tendance à ne pas tenir la courbure toute une journée. Si vous faites une journée « normale », ok pas de soucis. Par contre, si vous avez une journée de warrior à courir partout et à ne l’enlever qu’au bout de 14h de boulot, là, abandonnez tout espoir. Contrairement à son ptit copain d’Yves Rocher (Le volume déployé à droite). Déjà, il existe en deux version : waterproof ou non. Perso je préfère le waterproof, mais ça c’est une question de goût. Je trouve qu’il tient beaucoup mieux. Pour moi, il est parfait et me fait des cils de rêve. Son prix est néanmoins un peu moins abordable (18€). Mais soyons clair, entre vous et moi, à Yves Rocher, si vous payez un produit plein pot, c’est que vous êtes un peu un pigeon.

Mascara

Correcteur : ahhhh, qu’est-ce que je deviendrais sans eux ?! Vous pouvez me le dire? Depuis quelque temps, j’ai abandonné le fond de teint. Sur moi, ça donnait un rendu dégueulasse au bout de quelques heures. Donc j’en mets qu’à de rares occasions. Mais par contre, le correcteur… Ahh amour de ma vie. Et depuis un bon moment je ne peux pas me séparer de ces deux là. Parfait combo. Celui de gauche (Wake me up de Rimmel, entre 5-8€ en fonction d’où vous le trouvez) est parfait pour tout ce qui est cernes et petites rougeurs. Il est assez liquide? Crémeux? Je ne sais pas. Mais il est absolument génial et dure un bon moment. Et le Make up for ever (26€ environ, mais dur une éternité, sans mentir, environ 3 vies) lui c’est pour les ravalements de façade. Nan, je plaisante. Quoique … Plus sérieusement, il est ultra couvrant et il ne bouge pas, à moins que vous en mettiez environ 3cm et demi. C’est un peu mon sauveur pour les journées semaines difficiles.

Correcteur

Poudres : depuis quelques temps, je fonctionne avec ces deux là. Tout dépend de ce que je fais de ma journée. Si c’est juste une petite sortie, rien de très sportif, je met celle d’Yves Rocher (12€ environ) et elle fait grandement l’affaire. Poudre libre, assez légère, donne pas l’impression d’être une poupée russe complètement figée, elle est excellente pour la vie de tous les jours. Par contre, lorsque je sais que je vais avoir une grosse journée, que je n’aurais pas le temps de me regarder toutes les 35sec dans le miroir ou que je vais à une soirée, je sors l’artillerie lourde. La Make up for ever (La translucide, dans les 26€). Elle est top. On ne brille pas, elle est quasi imperceptible et on ne la sent pas. Bref, parfaite. Attention juste à la dose appliquée, sinon sur les photos vous pourrez vous retrouver avec quelques traces blanches. Donc à bien répartir.

Poudre

Lèvres : Je me casse pas la tête pour les lèvres. Depuis des années, j’ai banni les gloss de mes tiroirs. Avoir ta touffe de cheveux dans ta bouche dès qu’il y a un brin de vent, c’est juste invivable, enfin c’est mon opinion. En plus, il faut en remettre toutes les 20min dès que tu bois ou mange un truc. J’aime quand il y a de la couleur, mais pas trop et qu’on ne le sente pas sur les lèvres. Et là vous vous dites : « paye ta nana casse co**lle!« . Et c’est pour ça que j’ai trouvé le parfait combo pour moi, quasi quotidien. Un « jumbo » à lèvres (je ne vois pas comment je pourrais nommer ça autrement), et plus précisément les Just bitten kissable de Revlon. Assez raisonnable niveau prix (dans les 10€), ils tiennent une bonne partie de la journée sans en remettre, et ils fonctionnent un peu comme des encres à lèvres. Raison de plus de les aimer, ils peuvent se transporter partout. Et si j’ai les lèvres un peu en train de mourir (comme en ce moment à cause du froid), je les combine à un baume Carmex (3-4€). Les meilleurs baumes que j’ai pu tester et qui font véritablement du bien à vos babines.

Lips

2 réflexions sur “Combo

Laisser un commentaire

