Trip

Aujourd’hui, je viens ici pour ouvrir une toute nouvelle catégorie, parce que … (roulement de tambour) d’ici une semaine je pars aux USA! (Yeaaaaaaaaah). Hé oui, je pars un mois (du 26 Février au 30 Mars) à Columbia, Missouri, chez ma sœur.

Voyage prévu depuis un bon moment déjà. Donc, tout ça pour vous dire que je vous emmène avec moi pour vivre l’American Dream. (Oui oui je m’enflamme alors que je ne pars qu’un mois).

american-dream-2

Bon clairement, pour moi, c’est un rêve qui se réalise (bien que pas très original étant donné que ça doit être le rêve de 70% des gens). En plus de ça, c’est avec ma sœur que je vais le vivre. Quoi de mieux ^^. Au programme, si tout se passe comme on le prévoit : Columbia, Kansas City, Jefferson City, Chicago ainsi que NEW-YORK :D. Petits extra: match de NBA (Hello Joakim Noah), match de Quidditch (A tous les fans d’Harry Potter, un article sera là dessus, obligé), shopping (Je n’aurais même pas du le citer), musées, statut de la liberté si possible, etc. Bref, les grosses touristes de base.

Je vais enfin pouvoir découvrir tout ce qui fait les États-Unis (je sais cette phrase est étrange) et je compte bien tester pas mal de trucs (d’ailleurs si vous voulez en savoir plus sur la découverte des coutumes américaines vu par une française, je vous mets le lien du blog de ma sœur : https://melasnewlifeintheus.wordpress.com/).

Trip

Bon, pour tout vous avouer, je n’ai pas encore l’impression que je pars réellement. Bien que je commence à en prendre conscience grâce à un ou deux détails. Pour ne vous en citer qu’un, j’avais prévu de perdre 2kg (histoire de laisser un peu de marge dans mes jeans, parce qu’on sait tous comment ça finit). Mais ma mère en a décidé autrement. Effectivement, ça doit faire une semaine qu’elle me fait mes plats préférés avant que je parte (Euh maman, je vais revenir hein! Et je ne pars qu’un mois. Je ne vais pas mourir de faim (surtout pas là bas, j’ai envie de dire). Mais merci quand même, c’est chou ^^). Je peux d’ores et déjà dire adieu à mon petit programme de base pour avoir de la marge. C’est définitif.

Bien évidemment, avant de partir, un gros dilemme s’impose à moi : QU’EST CE QUE J’EMMÈNE DANS MA VALISE ? Nan mais le truc le plus horrible pour moi c’est de faire des choix. Et là catastrophe! Il faut que j’emmène assez de choses pour ne pas m’habiller une semaine de la même façon comme une pouilleuse, MAIS tout en faisant de la place pour les souvenirs et cadeaux MAIS, pour ne pas me les geler, je dois emmener des trucs chauds qui, malheureusement, prennent de la place (mon cerveau ressemble à un flambi à cet instant). J’ai envie de dire DILEMME. A l’heure d’aujourd’hui, je rôde à côté de ma valise en enlevant et en remettant des trucs toutes les deux minutes. Autant vous dire que ça va pas être de tout repos…

Tout ça pour vous dire que des articles vont prochainement arriver sur mon voyage et mes découvertes là bas. Je ne vous raconte pas comment j’ai hâte! (Vous pouvez également me suivre sur Instagram pour voir toutes mes photos).

Sur ce, bonne journée et à bientôt dans cette toute nouvelle catégorie que j’ai hâte de remplir d’articles!

2 réflexions sur “Trip

Laisser un commentaire

