New Girl

Après avoir vu moult et moult séries sur les collocations (Friends, How i met your mother, et j’en passe), je me suis demandée si New Girl ne serait pas du vu et revu. Et très sincèrement, nan absolument pas. C’est follement drôle et divertissant. Bien que parfois un peu lourde (comme toute série qui se respecte) elle est assez fraîche en règle générale. A découvrir sans plus tarder.

New girlCe que j’adore dans cette série, c’est le fait que ce soit une nana, Jessica Day (Zooey Deschanel) qui emménage dans une collocation déjà constituée de trois mecs, et, qui plus est, sont amis depuis un bon moment. Comme vous pouvez vous en douter, ça donne forcément des situations plutôt comiques et absolument barges. Pour faire un petit comparatif, j’ai regardé pendant un bon moment How i met your mother, et très franchement, c’est devenu assez lassant, répétitif et tout ce que vous voulez. Même si les personnages sont sympathiques et tout le tralala, j’en ai eu ma-claque assez rapidement. Tandis que pour New Girl, je ne sais pas ce que c’est le petit plus qui fait qu’on en a pas marre (du moins pour ma part), mais ça marche.

new-girl-coolerLes personnages ont été extrêmement bien choisi, je trouve. Tous un peu loufoque, mais tous tellement touchant. Zooey Deschanel joue à la perfection son rôle de jeune femme drôle mais sensible et un peu beaucoup barrée sur les bords. Mais les trois garçons qui composent la collocation avec elle (bien que ça fait une ou deux saisons qu’ils sont quatre, mais je ne vous dévoile rien) sont aussi top dans leur rôle. Ils sont tellement chou. Bien qu’ils pensent ne pas s’attacher à Jess au début et qu’ils se disent que ça ne collera pas, ils vont, au fur et à mesure, prendre soin d’elle, s’inquiéter pour elle et l’intégrer à part entière dans leur cercle d’amitié. On y retrouve notamment : Jake Johnson (Nick Miller ou petits rôles dans Sex friend et Nos pires voisins), Max Greenfield (Schmidt, ou encore Léo le flic/petit ami dans Veronica Mars), Damon Wayans Jr. (Coach) et Larmone Moris (Winston Bishop).

C’est sans compter sur Cece (Hannah Simone) meilleure amie, ancienne mannequin, de Jess. On va la voir de plus en plus régulièrement dans la série et elle va totalement faire partie du show.

NewGirl

Ce qui est également sympa dans New Girl, c’est qu’on voit l’évolution des personnages. Autant dans How i met your mother (Nan, je vous jure je n’ai pas une dent contre cette série), clairement à part l’autre qui cherche sa nana l’amour de sa vie , il se passe pas grand chose. Bon ok, machine tombe enceinte et ils s’échangent Robin comme une chemise. Mais en dehors de ça, on en revient un peu à la même chose. Tandis que là, bien que ça ne soit pas un scénario et une histoire de folie, j’ai l’impression qu’on suit leurs évolutions professionnelles et amoureuses. Et c’est dans ce côté là que je retrouve un peu le style de Friends. Et l’avantage (et en même temps le désavantage quand on aime New Girl) de ce genre de série c’est qu’elle peut se terminer à n’importe quel moment. pas besoin de faire 12 saisons pour savor la fin. Donc aucun moyen d’être déçu(e) (enfin en quelque sorte).

On en est à la saison 4, en format 20min, et je n’ai vraiment pas hâte que ça se termine. Essayer c’est l’adopter!

Une réflexion sur “New Girl

Laisser un commentaire

