Baseball

Hier soir, premier match de Baseball. Pour rien vous cacher, j’y ai joué pendant un an. Et sans me la péter mon équipe a participé au championnat de France et on est arrivé 7e sur 60 équipes. Bref, tous ça pour dire que je connais plutôt bien le milieu, mais uniquement en tant que joueuse. Donc j’ai enfin pu apprécier un match en étant de l’autre côté. Et c’était plutôt chouette. Bonne ambiance, bien qu’il y avait peu de monde dans les gradins, mais j’ai pu me marrer avec ma sœur (qui ne panne rien aux règles. Les explications moitié en français de mon côté et moitié en anglais pour Ryan, autant dire que ça n’a pas aidé).

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Très sincèrement, l’équipe d’en face était pas top top. Donc on a gagné très largement : 10-2 contre l’équipe de Truman state University Athletics Bulldogs. Mais c’était quand même intéressant, pas ennuyeux et plusieurs bonnes actions. Bon ok, on a failli se prendre deux trois balles dans la tronche. Petit moment d’adrénaline : regarder en l’air et essayer de savoir si ça va nous tomber en pleine poire ou non.

Pendant que ma sœur avait peur de se la prendre et que ça lui fasse un œuf sur le crâne, moi, tout ce que je voulais, c’était en attraper une. Malheureusement, ce n’est pas arrivé. Mais je retourne à un match ce soir, donc on croise les doigts. Parce que oui, pendant ce match là il a dû y avoir quasi une dizaine de balle qui sont partie je ne sais où (Bonjour le budget balle par match)

Ma sœur : « – Y’a déjà eu des morts pendant les match ?

Ryan : – Nan nan jamais, juste des blessures ou un œil au beurre noir, éventuellement.

Moi : – Pas encore … Mais ça pourrait arriver ce soir (vu la pluie de balle depuis le début du match).  »

Bref un match super cool. Ça fait du bien de se remettre dans l’ambiance du baseball. Ça m’a rappelé des bons souvenirs de l’époque. Maintenant, la chose que j’attends le plus, c’est de récupérer une balle (allez savoir pourquoi, c’est mon but ultime ^^). Si vous avez l’occasion d’assister au moins à un match inter-université allez y. C’est gratuit ou alors dans les 5$ et c’est plutôt sympa. Enfin une fois que vous comprenez les règles (faites un ptit tour sur wikipédia avant si vous êtes complètement perdu). Les matchs durent environ 2h-2h30 en fonction de l’efficacité des joueurs.

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Et comme mot de la fin j’ai envie de dire : GO MIZZOU !!

Laisser un commentaire

