New York City – The View

Second volet de mon week-end à New-York : les plus belles vues de la grosse pomme. Certaines payantes, d’autres non. Si vous allez à New-York je pense que ça peut vous intéresser de savoir où on peut faire les plus jolies photos et voir la ville dans toute sa splendeur. Pour ça, je vous propose trois endroits. A vous de faire votre choix.

Statue of Liberty

Tout d’abord, je commence par le plus évident : la Statue de la Liberté. C’est un peu l’incontournable à voir à New-York. Et, en prime, vous avez une superbe vu sur la Skyline. Point positif, étant donné que vous êtes sur l’eau, vous avez peu de chance de voir apparaitre des têtes d’inconnus aux quatre coins de vos photos (comme dans les musées qu’on a pu faire … Je dis ça je dis rien … Une main qui traîne. Une nana qui a décidé de se recoiffer devant la vitre que tu tentes désespérément de prendre en photo en faisant un écran noir avec ta propre écharpe. Et j’en passe).

Pour ça deux options. Soit vous pouvez prendre le ferry payant spécial gros touriste qui vous débarque sur la riquiqui île (20-30$ il me semble). Points positifs : vous ne pourrez pas être plus prêt que ça et éventuellement monter soit dans son espèce de socle soit dans sa tête (à vérifier que ce soit ouvert. Ca peut ne pas l’être pour certaines raisons : travaux ou intempéries). Points négatifs : vous allez vous retrouver collé à elle donc pas forcément les meilleures photos (mais ça doit être sympa pour les photos de la ville)  et il y aura des centaines de personnes collées à vous (oui je suis traumatisée par la foule). Si vous décidez de prendre cette option payante, je vous conseille de prendre les billets à l’avance. De ce qu’il se dit il y a énormément d’attente.

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Autre option : prendre le ferry gratuit qui vous emmène jusqu’à Staten Island. Nous c’est ce qu’on a fait et clairement c’est le top. Tout simplement parce que tout ceux qui le prennent sont des newyorkais/es et donc ils s’en tapent royal. Ils restent assis bien gentiment et ne s’occupent pas de vous. Vous êtes tout seul tranquilou pépère pour prendre vos photos et mitrailler. Le ferry passe vraiment à une distance pas dégueu donc la Statue ne fait pas 2cm de haut. Vous pouvez également prendre des photos magnifiques de la skyline. Par contre, vous ne pourrez pas rester sur le ferry pour le retour. Vous devrez descendre et attendre le prochain. No problemo, il y en a toutes les 30min et vous avez à proximité, dans le bâtiment, de la bouffe, des boutiques de souvenirs et autre.

Top of the Rock

Autre point sublissime pour avoir une vue imprenable sur New-York : le Rockefeller. Au début, naïves que nous étions, on voulait faire le Rockefeller ET l’Empire State Building. Autant vous dire que niveau budget c’était pas possible. L’Empire State Building est dans les 40$. Du coup, on s’est dit qu’on allait faire uniquement le Rockefeller et étant donné qu’il est plus quelconque comme bâtiment, on aurait au moins une jolie vue sur l’Empire State Building. Et je peux vous dire que c’était un bon choix.

Le bâtiment est absolument impressionnant (c’est là où ils font l’arbre de Noël gigantesque que l’on voit dans les films). On a eu du mal à comprendre ce que c’était et ce qu’il y avait dedans. Et il s’avère qu’il y a une tonne de boutique de nourriture à l’intérieur ainsi que des magasins et des boutiques de souvenirs. Autant vous dire que le prix est pas mal non plus (29$), mais toujours moins que le premier qu’on voulait faire.

Très sincèrement, on a absolument pas regretté. On y a été de nuit, et l’avantage c’est qu’on peut y rester autant de temps que l’on veut. J’ai bien envie de dire encore heureux vu le temps d’attente. Pareil que pour les musées, tu finis à moitié en slip avant de rentrer pour tout passer au scanner. La file d’attente est immense. Mais ça vaut le détour. Une vue tout simplement magique. Il n’y a que comme ça qu’on peut réellement se rendre compte de la taille de la ville. Plutôt impressionnante d’ailleurs. Si vous avez le budget, je vous conseille d’en faire un des deux. C’est quelque chose dont vous vous souviendrez. En plus de ça, les gens sont plutôt sympas et ne rechignent pas à vous prendre en photo devant les buildings. (Le mieux, à mon avis, étant d’y aller la nuit. On voit moins les buildings en construction ou rénovation ainsi que les grues)

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Brooklyn Bridge

Et enfin, vous pouvez aussi aller sur le Brooklyn Bridge. Juste magnifique. Bon si vous y aller en hiver, clairement on se les pelle sévère. Vous pouvez soit y aller à partir de New-York, le traverser et visiter Brooklyn (ou faire demi tour si vous en avez envie, mais je ne vous le conseille pas. Vous manqueriez quelque chose). Soit vous visitez d’abord Brooklyn de jour, puis vous traversez le pont au coucher du soleil, pour finir à New-York. Nous on a fait la deuxième option et je ne regrette pas. On a une vue splendide sur le Manhattan Bridge (on ne peux pas marcher sur celui là), une vue de la Skyline et une vue de Brooklyn. Tout ça sans voiture puisque nous marchons au dessus d’elles.

C’est vraiment quelque chose à faire à mon avis. Par contre, attention aux vélos tueurs. Les cyclistes (nombreux vu que ce sont des habitants de Brooklyn qui travaillent à New-York) ont une piste spéciale. Mais si tu as le malheur de faire ton touriste et de tenter de prendre une photo artistique, tu peux éventuellement mourir. Je vous avoue que c’est mieux d’y aller à deux. Un qui surveille les cyclistes fous, un qui prend les photos. Seul point négatif (en dehors du fait qu’on a failli perdre nos 10 doigts à cause du froid), il y aura sans cesse des gens sur vos photos. Le pont est extrêmement visité.

Brooklyn Bridge - Photo by Justine Body

Brooklyn Bridge – Photo by Justine Body

The view of New-York on the top of the Brooklyn Bridge - Photo by Justine Body

The view of New-York on the top of the Brooklyn Bridge – Photo by Justine Body

Manhattan Bridge - Photo by Justine Body

Manhattan Bridge – Photo by Justine Body

J’espère que ça pourra aider certains qui iront visiter cette ville superbe, ou donner envie à d’autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s