American food : j’approuve/ou pas

Avant dernier article sur les USA. Et pour ça, quoi de mieux que de parler nourriture ? Parce que oui, en étant là bas, soyons clair et honnête, j’ai mangé comme un ptit goret. Je l’avoue, je l’assume. Du coup, autant partager ça avec vous. Ce qui était bon ou ignoble pas. Ce que je conseille de tester ou non.

Bières

Commençons directement par un des trucs étranges que j’ai pu découvrir là bas. Les étudiants n’ayant pas masse de fric (merci les 50 000$ l’année de fac), lorsqu’ils sortent et qu’ils n’ont pas d’argent ils achètent une bière « cheap » dans les bar (genre 2$) et pour la rendre « meilleure » ils y plongent un cornichon. Oui oui oui, un gros cornichon. Ça permet de flouter le goût pas tip top de la bière pas chère. Au fur et à mesure qu’ils boivent, ils croquent le cornichon. Voilà voilà. Que dire de plus, je pense que ça parle de lui-même. Ils sont complètement cinglés. Je plaisante. j’ai goûté, et pour des gens qui aiment les cornichons, c’est pas mauvais. Loin de là. Si vous voulez tenter à la maison vous pouvez. Mais vu la taille de nos cornichons, faut mieux verser la bière directement dans le bocal.

20110721-161929-vegetarian-option-burger-joint-beer-and-pickleMesdames et Messieurs, je vous présente le truc le plus ignoble que j’ai pu goûter jusqu’à maintenant : la Root Beer. En soit c’est une bière spécifique, et ces petits américains ont la bonne idée d’y plonger une boule de glace à la vanille dedans. Résultat : A GERBER! Déjà l’odeur est horrible. Mais alors le goût …. Ohh, rien que de m’en souvenir j’en ai des hauts le cœur. C’est de la glace pétillante à la bière. Immonde. Mais même en goûtant la bière toute seule ce n’est pas top top, donc je pense vraiment que ça doit venir d’elle. Du coup, j’ai mangé uniquement la glace (en tentant de « l’essorer au maximum »). Puis alors bonjour le rendu dans le verre. On dirait du Smecta.

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Snacks

Ahhhh ces américains et leur cheddar! C’est fou. Tout est disponible avec un goût cheddar. Même les popcorn, oui oui j’ai bien écris popcorn. Bon comme ça, c’est un peu repoussant mais finalement pas si dégueu que ça. A tester au moins une fois. Et beaucoup moins ignoble que la peau de cochon soufflé (oui ça existe, oui c’est immonde)

40000_41633_00222_4163300222CFIci, ils ont l’habitude de tout faire au maïs. Ils font très peu de choses au blé. Et bien, pour les chips, ça les réussi très franchement. Beaucoup moins grasses que celles de chez nous et un meilleur goût. A tester si vous allez là bas. Il existe quelques goûts différents (oignons et crème, cheddar ou piquantes). Je vous conseille cette marque là en particulier.

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Bon ça parle de lui même : Popcorn enrobé de caramel! Ultra bon, ça va de soit, mais ça se mange à une de ces vitesses … Tu sens presque toutes les calories, une par une, rentrée dans tes hanches et tes fesses.

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Grosse fana de Bretzel (qu’ils appellent là bas Pretzel, oups y’a eu un léger crachat qui est sorti en prononçant ce mot), j’étais aux anges en les trouvant enrobés de chocolat (ou autre d’ailleurs). Super bon! Je recommande. Ils devraient même en exporter ici ^^ bien que ça ne soit pas bien compliqué à faire soit même.

bretzels-au-chocolat-noir.640x480

Comme pour tout le reste, soit c’est ultra sucré, soit ultra salé. Bingo, celui là à les deux : beurre de cacahuète et chocolat. Ne pas en abusez, déjà parce que c’est écœurant, mais aussi si vous ne voulez pas devenir aveugle à cause du taux de sucre et de sel là dedans. Mais c’est super bon. A grignoter de temps en temps.

60106reesemini__02561.1406664040.220.290

Gâteaux

Autant les Cupcakes sont immondes (du moins ceux qu’on a goûter) : la pâte est spongieuse genre pleine d’eau, le glaçage ferait mourir un diabétique sur le champs et ça n’a pas de goût, tout simplement. Autant leurs muffins : MIAM!! On a du se taper presque une dizaine de muffin aux myrtilles et ça défonce sa grand mère. Ça a du goût, un peu d’acidité, du sucré, du fruit et une bonne consistance. Là dessus, ils se sont clairement pas foiré. C’est toppissime. Et si vous avez l’occasion de passer devant une boutique « Au bon pain » FONCEZ. Ils font les meilleurs et leurs pâtisseries en générale est super bonne.

blueberrymuffin(1)Grand classique américain : les donuts. Pas grand chose à dire : c’est beau, c’est jolie, c’est super sucré et … C’est pas folichon. C’est bon, mais nos beignets de chez nous sont carrément meilleur. Pas de quoi se taper le cul par terre, loin de là. Mais sans doute à tester au moins une fois.

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Quitte à être aux states, autant goûter un truc bien de là bas. C’est à dire : un cake, sucré, et hypra coloré. En soit, rien de transcendant. Ça avait l’air jolie sur la boîte alors c’est partie. On va relever le défi. Bon c’est simple, la moitié de la pâte est prête, tu y ajoutes trois œufs, de l’huile et basta. Tu sépares et tu fais les couleurs. Bon, ça donne quelque chose de pas immonde. Plutôt sympa à l’œil. Sauf qu’après la cuisson, le truc ne ressemble plus à rien et c’est pas un peu immonde. Ma sœur et un de ses amis trouvent que ça ressemble à un espèce de gribouillage d’enfants. Et je suis plutôt d’accord. La texture : un gâteau au yaourt. Le goût : une galette des rois. Bon ok. C’est pas foufou mais c’est pas mauvais. SAUF que particularité, les colorants chez eux sont plutôt fort. Donc ça sort comme c’est rentré : marbré !! « Bonjour, je suis une licorne et je fais des crottes colorées ». Manque plus que les paillettes et on est bon. Bon faut reconnaître que ça au moins c’est fun!

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Pizza/Burger

La pizza de Saint Louis. Sa particularité c’est sa pâte croustillante. Très fine, quasi invisible, ça tient juste le tout ensemble. Elle craque et c’est top. Ça n’a rien à voir avec ce qu’on peut goûter ici. Donc si vous y faites un petit tour, je vous conseille de la goûter. Top top. (Pizzeria Imos)

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

La pizza de New York. Un must à faire. Vous pourrez en trouver à tous les coins de rues, entre 1 et 5$ la part (immense). Sa particularité, c’est que la pâte est hypra molle. Obligée de manger dans une assiette en carton, à te contorsionner pour ne pas que tout se barre par terre, avec de l’huile collé sur toute ta face, mais un gros sourire parce que c’est super bon. A tester (et plus particulièrement celle au fromage! Yummy)

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Si vous allez au États Unis, vous serez encerclé de fast food tous les 10m. Mais si je peux vous en recommandez un vivement c’est bien Five Guys. Bon là, je sais, comme ça ça ne donne pas envie, le machin est tout plat, tout sort de tous les côtés, on sait plus comment le manger. Mais c’est absolument délicieux et rien de comparable avec les fast food de chez nous. Je vous conseille tout de même de prendre une petite frite et un petit burger étant donné que c’est la dose normal chez nous (voir le menu du crève la dalle). En gros tu choisis la base (burger, burger bacon etc) et ensuite tu y mets absolument tout ce que tu veux de la liste (salade, cornichon, tomates, oignons, champignons, et j’en passe). Tout est fait devant vos yeux et c’est tip top.

Photo by Melanie Body

Photo by Melanie Body

 Leur conception du fromage

Un exemple parmi tant d’autres. Mais bon, je me suis dis que celui là serait certainement le plus parlant (surtout vu l’aspect du bordel). Voilà la m**de qu’ils osent appeler gruyère. Je ne sais pas vous, mais le gruyère est assez spécifique comme fromage, facile à reconnaître. Pourquoi ne pas mettre l’appellation cheddar. Faut pas nous prendre pour des dindons, nous, petits français, vous ne nous duperez pas en nous balançant des noms à la con genre « Gruyère gourmet » alors que le premier ingrédient est CHEDDAR. Et puis la forme … « Chez moi, ça, chéri, ça s’appelle une vache qui rit ». Welcome to the United States of America

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Moi, à la fin de mon voyage aux États-Unis :

junk-food-2

A retenir : plus c’est moche meilleur c’est, plus c’est beau et bien présenté plus c’est mauvais. A croire qu’ils essaient de cacher la misère avec des paillettes et des colorants pour faire diversion.

Laisser un commentaire

