Last seen #2

 Second volet des derniers films que j’ai eu l’occasion de voir. En espérant vous donner des idées, et si, éventuellement, vous les avez déjà vu, j’aimerais connaître votre avis. Sans plus tarder :

 

  • Les héritiers: ça faisait un bon moment que j’en entendais parler (tv, articles, etc.) donc je me suis lancée. Et j’ai bien fais. Il est top top top. Il m’a beaucoup fait penser à « Écrire pour exister » mais en version française (pour tous ceux qui ne l’ont pas vu, vous devriez vous jeter dessus tellement il est bien. Il y a Hilary Swank, la nana de « One million dollar baby »). Bref, revenons en au film. Il est super et pourtant quand je l’ai commencé, ce n’était pas gagné. Je me suis dis que ça allait encore être un vieux stéréotype de film sur les banlieues et tout le tralala. Mais nan. Basée sur une histoire vraie (Ahmed Dramé, dans le rôle de Malik, était un des élèves de cette classe), il relate plutôt bien, à mon avis, ce que savent les jeunes d’aujourd’hui sur tout ce qui a pu se passer pendant la Seconde Guerre Mondiale, autrement dit : pas grand chose. Le film est vraiment super bien tourné (bien que le jeu d’acteur soit pas encore tip top pour certains) et on peut y sentir la cohésion et l’entraide qui se forme tout au long du film. Il est plutôt émouvant et on se sent transporté par le film. Et on s’attache à certains personnages qui en deviennent touchant. Il convient à tout âge (mes parents l’ont vu et l’ont adoré) A voir!

233373

  • Cake : bon clairement, quand on entend parler de Jennifer Aniston, on a tout de suite l’image en tête de la nana un peu cruche qui va se retrouver dans un scénario soit à l’eau de rose soit un peu farfelu. Donc, quand j’ai entendu dire qu’elle allait sortir un film de ce type là (drame/drogue/alcool/mal être/triste), je me suis dis que c’était fait pour moi (oui je suis une fille joyeuse, je sais). Je m’attendais à être bouleversée, comme lorsque j’ai vu Cameron Diaz (une de mes actrices préférées) jouer dans « Ma vie pour la tienne« , film absolument magnifique, bouleversant, touchant, et tout ce que vous voulez (je vous le recommande vivement). Bon, bah en fait, non. Le problème n’est pas le scénario, ni le jeu d’acteur de Jennifer Aniston qui est vraiment super. Le problème, à mon avis, c’est juste qu’il lui manquerait genre 30min de plus pour pousser un peu plus l’histoire et que ça soit vraiment complet et beaucoup plus vivant et émouvant. Bon après il y a un ou deux détails qui m’ont pas spécialement plu, mais bon, je peux faire avec. Il est tout de même à voir si vous êtes intrigué(e)s et que vous en avez entendu parler. Surtout qu’il y a un bon paquet d’acteurs connus dedans : Anna Kendrick (« Twilight », « Ce qui vous attend si vous attendez un enfant »), William H.Macy (le père dans « Shameless »), Mamie Gummer (Rôle principal dans « Docteur Owens »), Felicity Huffman (Lynett Scavo dans « Desperate Housewives »).

cake

  • Mister Babadook : En grande fan de film d’horreur, on m’a proposé de voir ce film, dernièrement sorti. On va pas tourné au tour du pot : GE-NI-AL! Voilà, tout est dit. Nan, sans rire, comme d’habitude, les films avec des gamins me font flipper. C’est plus fort que moi, je trouve ça hyper « creepy« . Et autant vous dire qu’avec ce film là, j’ai été servi. Le petit, Noah Wiseman, joue extrêmement bien. C’est rare de voir des enfants avec un tel jeu d’acteur. Ce film est complètement stressant et fait ressortir tous les mauvais cauchemars que l’on avait quand on était petit(e), type : quelqu’un se cache sous mon lit ou dans mon armoire. Sauf que là, c’est la réalité. On ressent complètement le stress et l’angoisse de la mère et du petit. Regardez le un soir dans le noir, et là vous serez à cran et sur la défensive. Qu’on se le dise, avant d’aller dormir, vous vérifiez partout (histoire de, hein ; pas qu’on ait réellement la frousse enfin en vrai si). Pour tous les fanas de film d’horreur mais surtout les films stressants et angoissants : Allez y. Je pense réellement qu’il est à voir.

320768

  • Respire : Celui là, je l’ai regardé sur les conseils de ma copine E., bien que j’en ai entendu pas mal parlé. Réellement pas mal. Ce n’est certainement pas le meilleur film que j’ai vu de ma vie mais il est vraiment intéressant.On peut voir les dégâts d’une amitié trop forte et puissante. Tout le long, on se sent oppressé et on a qu’une envie : déglinguer la nana! (C’est l’histoire d’une nouvelle arrivante, assez extravagante, dans un lycée. Elle va se lier d’amitié immédiatement avec une fille plutôt effacée et peu sûre d’elle. Au fur et à mesure, la nouvelle va prendre de plus en plus de place dans la vie de Charlie. Mais tout ne se passe pas comme dans un conte de fée. Une amitié dur à supporter). Sarah (la nouvelle) prend beaucoup de place et réellement, pendant tout le film, on a juste envie de dire : « Mais casse toi! Chuuuuut! Mais vas y déglingue la! Elle est insupportable« . Durant tout le film on sent qu’on est un peu sur les nerfs. Mais à la fin du film, on respire! D’où le nom. (C’est ma copine E. qui m’a dit ça, et effectivement, je l’avais aussi entendu dire dans des articles à ce sujet, mais c’est réellement ce qu’on ressent. Et ça fait juste du bien). A voir, je vous le conseille. Même si ce n’est pas le film le plus oufissime de ma vie, il en vaut tout de même le détour.

Respire

3 réflexions sur “Last seen #2

  1. Calimero Gallettoni dit :

    Idem pour Cake, je sais pas ce que c’est mais il y a quelque chose qui manque.

    Ou alors peut-être parce que c’est un sentiment de « déjà vu », on devient plus difficile avec la masse de films/séries à disposition.

    Dans le même genre de film centré sur un personnage un peu torturé mais masculin Birdman et The Humping m’ont plus parlés, (mais c’est peut-être parce que l’histoire de Cake vise un public féminin..?).

    (Mais Ze film à voir ça reste bien évidemment Shaun Le Mouton ! Je suis tellement fan que j’ai même fait ça coupe, par Mister X en personne !! Si si !!)

    J'aime

    • justinebody dit :

      Oui, je pense aussi qu’on devient plus difficile, surtout quand on est habitué à voir énormément de films. En tout cas merci pour les idées, je vais m’y pencher plus sérieusement ;)

      J'aime

  2. Elise Berthelot dit :

    Pour Cake, je suis bien d’accord avec toi il manque un petit quelque chose.. même si il est bien.. :)

    Et pour Respire, effectivement c’est un bon film, pas oufissime c’est sur mais je pense que la sensation de respirer à la fin va vraiment me rester ! titre de film réellement bien choisi !

    J'aime

Laisser un commentaire

