20min

On a tous nos moments où on a envie de regarder un petit quelque chose mais ni le temps pour une série de 45min et encore moins pour un film. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je viens vous présenter quelques séries de format 20min pour un moment de détente rapide. Complètement loufoque, de la bonne humeur et des acteurs qui vous font oublier votre quotidien le temps d’un épisode. Je vous laisse les découvrir, et si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas. J’aime découvrir de nouvelles choses.

Je m’excuse par avance si ces séries visent plus un public féminin. Un article sur des séries un peu plus bad-ass et plus bonhomme ne devrait plus être long à sortir.

Baby Daddy : On suit l’histoire de Ben (au milieu), jeune, insouciant et un brin égocentrique. Jusqu’au jour où il découvre un bébé sur le pas de sa porte. Et pas n’importe quel bébé. C’est sa fille qui a été déposée par son ex petite amie. Il va donc apprendre à devenir père et à se responsabiliser entouré de sa mère, son frère, son meilleur ami ainsi que son amie d’enfance. Ça ne sera pas de tout repos.

Super drôle, beaucoup d’humour, et une histoire qui change un peu de l’ordinaire. Si ça vous tente, il y a déjà 5 saisons.

baby-daddy

Faking It : Deux meilleures amies, peu populaires, mais qui souhaitent le devenir assez rapidement, vont faire croire à l’ensemble de leur lycée qu’elles sont un couple lesbien. De tous ces mensonges et cachoteries va en découler beaucoup de problèmes, mais pas seulement. De nouvelles amitiés et des remises en question à l’horizon.

Nous en sommes seulement à deux saisons de ce petit bijou. Personnellement j’adore. C’est léger et ça permet d’aborder pas mal de thème sur l’adolescence qui peuvent être tabou dans pas mal de série visant cette tranche d’âge.

Faking_It_Season_2

New Girl : Bon je vais vous éviter le blabla sur cette série une deuxième fois étant donné que j’ai déjà rédigé un article à ce propos. Je vous laisse donc le découvrir ici : https://turnonthelightblogg.wordpress.com/2015/02/25/new-girl/

New girl

The Big Bang Theory : Penny, grande, blonde, sexy, qui veut devenir actrice, emménage sur le même palier que Leonard et Sheldon, deux geek. A partir de ce moment là, leurs vies ne seront plus jamais les mêmes. Elle va réussir son intégration dans le groupe de nerd et y trouver sa place.

A vrai dire je connais peu de monde qui n’a jamais entendu parler de cette série. 100 000 fois plus drôle en VOSTFR qu’en VF, je vous la conseille vivement. Complètement décalée et dans un univers dans lequel on a pas l’habitude d’évoluer et de voir des séries, on s’attache super vite aux personnages et surtout à celui de Sheldon (Jim Parsons, qui a joué « récemment » dans « The Normal Heart », qui est top au passage). Un des personnages de séries, au format 20min, qui est sans doute le plus poussé et le plus réussi. J’adore, j’adore, j’adore. Nous en sommes à la saison 8 et je ne m’en lasse toujours pas.

Big-Bang-Theory

Young & Hungry : Gabi, passionnée de cuisine, va réussir à se faire embaucher par Josh, jeune entrepreneur dans la technologie, comme chef à domicile. Malheureusement cette situation et cette nouvelle amitié risque de faire des dégâts sur son passage.

Ça fait du bien de voir la meilleure amie d’Hannah Montana, Lilly, dans une série rien qu’à elle. On en est à la saison 2, avec très peu d’épisode (une dizaine), et c’est super fun et pétillant. J’aime beaucoup. Pas prise de tête (comme la plupart des séries de 20min j’ai envie de dire) mais hyper divertissante. Ça faisait un moment que je n’avais pas découvert de nouvelles séries et quand je suis tombée dessus, j’étais bien contente de la trouver.

Young and hungry

Cougar Town : Le quotidien de Jules, quarantenaire et fraîchement divorcée, qui essaie d’élever et d’éduquer son fils de 17 ans, seule. Enfin pas que, en réalité. Entourée d’un voisinage hors du commun qui met de la joie et de la bonne humeur dans sa vie de tous les jours. Et surtout, un peu beaucoup de dinguerie.

Malheureusement, il n’y a que 6 saisons de cette série, qui s’est terminée récemment. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout de même vous y pencher puisqu’il y a une véritable fin. J’aime beaucoup. Ce n’est certainement pas ma grosse passion, mais j’ai tout de même beaucoup aimé. Et puis, on a l’impression de retrouver un peu notre Monica de « Friends ».

4449990--cougar-town-sera-de-retour-en-2014-620x345-1

2 Broke Girls : Max, fauchée, serveuse depuis un paquet d’années et avec un répondant du tonnerre va faire la connaissance de Caroline, une fille superficielle et qui est devenue, récemment, complètement fauchée. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire. Ce qui aura pour résultat : une nouvelle amitié et des projets de plus en plus fou.

J’aime totalement cette série. J’adore lorsqu’il y a un personnage qui a du répondant et un tel charisme. Je ne peux que vous la recommandez.

2_Broke_Girls_4

Awkward : Après un accident quelque peu ridicule, Jenna se retrouve affublée d’une réputation de suicidaire. Alors qu’elle tente désespérément de se faire une place dans son lycée avec ses amies, elle va devoir passer un certain nombre d’épreuve dans sa vie familiale, amoureuse et amicale.

Plutôt sympa, faut se l’avouer. Rien de très extravagant et un scénario quelconque pour ne pas se mentir, mais tout de même sympa à voir. On est toujours en manque de séries légèrement drama sur le passage au lycée (je sais que vous êtes comme moi et que vous aimez ce genre de série. Soyez honnête avec vous même : « Gossip Girl », « Veronica Mars », « Pretty Little Liars » et j’en passe. Mais promis je ne dirais rien, on est tous/toutes un peu nostalgique. Et leurs années lycée sont tellement plus farfelues et passionnantes que les nôtres. Pourquoi se priver?)

awkward

J’espère vous avoir donné quelques idées et si vous avez des séries à me proposer et bien je les prends avec plaisir.

7 réflexions sur “20min

      • Calimero Gallettoni dit :

        Je connais pas du tout les séries que tu as décrite dans ton article, mais le problème maintenant est le même qu’avec les films au ciné; vu la quantité d’offre on devient hyper exigeants; alors qu’à l’époque on se tapait des séries pourries parce qu’on avait pas le choix !!

        Maintenant on a l’embarras du choix ce qui est aussi un problème en soi.

        J'aime

Laisser un commentaire

