La vie secrète d’une mère indigne

Après les deux autobiographies dramatiques que j’ai lu, je me suis lancée dans un truc un peu plus joyeux et drôle. Lorsque j’ai commandé ce livre, j’avais un peu peur de tomber sur un truc un peu nunuche, écrit en énorme et que je lirais en une après-midi. Mais finalement, plutôt bonne surprise lorsque je l’ai reçu.

vie secrète d'une mère indigne

J’aime, entre deux bouquins un peu drama, me mettre en quête d’un livre un peu plus léger, qui se lit rapidement et pas prise de tête. Le genre que tu peux lire à une pause dej au boulot. Et ce roman est parfait pour se genre d’occasion. Clairement je ne lirais pas ce style de livre régulièrement, parce que c’est juste divertissant. Mais des fois ça fait du bien. Et puis, petit plus, ça se passe en Angleterre, donc ça change un peu.

J’ai été agréablement surprise par celui-ci. Pas niais. Super drôle. Et bien écrit. On le lit assez rapidement sans toute fois avoir l’impression d’être pris pour des débiles, avec un QI de 60 et un vocabulaire limité. Le personnage est très touchant et on sent : le poids des années de mariage, le tourbillon de la vie quotidienne avec trois enfants, le manque de vie sociale et le désir de retrouver sa vie d’avant, sa vie à la télé.

On suit donc la vie quotidienne de Lucy, mère de trois enfants et complètement à la ramasse. Elle essaie de garder la tête hors de l’eau grâce à ses deux meilleures amies et au comité de parents d’élèves qui se révèlera être un bon prétexte pour sortir plus souvent. Mais, toute sa vie se voit bouleversée lorsqu’elle comprend qu’elle a le béguin pour Père-au-foyer-sexy, un parent d’élève rencontré à la sortie d’école. C’est alors que sa tête tourbillonne et qu’elle remet tout en question.

Ce que j’ai apprécié dans ce roman c’est qu’il est écrit d’une façon dont on est obligé de ressentir de la compassion pour cette mère au foyer. Petit plus, il est rédigé de façon drôle et amusante, ce qui fait qu’on passe toujours un excellent moment.

vie secrèteJe le conseille à toutes celles qui ont envie de lire mais qui n’en ont pas forcément le temps tous les jours. Il est distrayant et se lie rapidement. On a qu’une envie, savoir si elle va avoir droit à son happy ending ou si elle ne résistera pas à la tentation de Père-au-foyer-sexy.

2 réflexions sur “La vie secrète d’une mère indigne

  1. Calimero Gallettoni dit :

    Ça me fait penser à un bouquin sur lequel j’étais tombé par hasard, un peu dans la même thématique, sauf que la mère au foyer qui s’ennuyait à trouver mieux qu’un parent d’élève sur qui lorgner, elle s’est trouvé une passion improbable qui fut pour elle le début d’une grande aventure et d’émancipation.

    « La Joueuse d’échecs »
    ~~Bertina Henrichs

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s