JustFab

Vous ne le savez certainement pas, mais j’ai commencé à développer, depuis un petit moment, une passion pour les chaussures. Et puis, un jour, à force de voir la pub à la télé, je me suis dis que je devais tenter l’expérience. Et au pire des cas : « Merci les retours gratuits« . J’ai donc commandé sur le fameux site JustFab. Certaines ont peut-être un peu d’appréhension à passer une commande, donc je vous fais pars de mon expérience et de mon avis sur la chose.

Justfab_logo.svg

Bon, je ne pense pas vous apprendre l’existence de ce site, on voit environ 12000 fois la pub à la télé ou sur internet par jour. Je ne sais pas pourquoi mais, au début, ça ne m’a absolument pas attiré. Okay, les chaussures avaient l’air canon, mais elles avaient surtout l’air hyper inconfortables. Et les seules fois où j’ai traîné sur le site, j’ai vu que des chaussures avec genre 14cm de talon et bariolés. Je me suis dis : « okay c’est pas pour moi ». Bien qu’ils aient des offres alléchantes très régulièrement (type : 2 paires pour 39,95 et livraison et retour gratuit).

JustFabIl y a plusieurs semaines de cela, un drame arriva, mon cordonnier m’a complètement bousillé mes pompes :

-« Bonjour, j’ai un talon sur une paire de bottines qui fait que de bouger, vous pourriez pas me mettre un clou ou un truc ?

-Bah bien sûr ma ptite dame. Revenez dans une heure.

Une heure plus tard, je sautais déjà de joie dans ma tête, jusqu’à ce que …

Bon bah finalement j’ai enlevé toute la semelle et on peut rien y faire.

-Euuuhhhh

-Bah vous voyez, le talon est pas cassé (et allez que je plie la chaussure en deux sous mes yeux et que je tord le talons dans tous les sens). Donc en fait on peut rien y faire. Vous voyez ? Regardez ! Ca bouge pas trop ! Vous voyez.? « 

OUIII, je vois surtout que tu es en train de déglinguer ma paire de chaussures sous mes yeux, sans aucun scrupule. Si avant c’était juste pas très agréable de marcher avec, clairement, maintenant c’est juste impossible. Le talon menace de se faire la malle dès le premier pas.

Soit après cette petite anecdote, je me suis dis qu’il fallait que je remplace ses chaussures parce qu’elles étaient agréable, ça va avec tout et c’est bien pratique. Je vais donc faire un tour sur JustFab. Je m’inscris, par hasard. Je remplis le petit questionnaire de bienvenue pour que dans mon fil d’actualité il n’y ai de présenté, que des chaussures que je sois susceptible d’aimer et seulement à ma pointure (pas de faux espoirs au moins, gros point positif pour ce système).

Deux minutes après je reçois un mail en me disant que pour ma première commande j’ai droit à n’importe quoi sur le site à 9,95€ au lieu du prix habituel + 4,95 de frais de port (gratuit seulement à partir de 39€ d’achat, soit une paire de chaussures), si je commande dans la journée. J’ai donc sauté sur l’occasion pour acheter ça (et dans la foulée, une seconde paire de chaussure, étant donné que j’avais jeté ma paire de botte aux USA):

Bottines

Prix de base 59€. Passé à 44,95€. Payé à 9,95€

Bottes

Pris de base 59€. Passé à 39,95€. Payé 9,95€

Résultats des courses après commande/colis/essayage : J’ADORE! Tout d’abord, en moins d’une semaine votre colis est là. Il est super bien emballé. Les chaussures correspondent totalement à la photo et à la description (photo portées à suivre). Ensuite, la taille correspond parfaitement, ce qui n’est pas forcément le cas sur internet, et même en boutique. Les chaussures sont hyper confortables, même avec la paire de bottine qui a 10cm de talon. La qualité est niquel. Ça vaut le coup avec des promos régulières. Petit point positif en plus : pour les bottes (du moins celles que j’ai prises) la largeur au niveau des mollets est assez conséquente (un peu grande pour moi) ET réglable, donc pour toutes celles qui ont des mollets un peu fort, vous n’avez pas à avoir d’hésitations.

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

J’ai vraiment adoré ce site. Ils proposent des nouveaux modèles assez régulièrement. Par contre, une fois inscrite, il faut penser tous les mois à aller sur le site pour cliquer sur « pas ce mois-ci » pour ne pas être débité. Mais pas de panique, ils vous envoie un mail pour vous prévenir (quelques jours avant la fin du mois). C’est certainement le seul hic du site, puisque si vous ne le faites pas, vous serrez débité. En tout cas je pense renouveler l’expérience.

5 réflexions sur “JustFab

  1. Elise Berthelot dit :

    Moi aussi, à force de voir la pub à la télé, je me suis dit allez j’essaye. Bon moi non plus les chaussures bariolés c’est pas mon truc TMTC (à l’ancienne ;) ) ! Finalement ok leur questionnaire de début c’est bien pour les tailles mais sinon ils ont quand même réussi à me proposer des paires de pompes que jamais AU GRAND JAMAIS je n’oserai porter ! Mais effectivement en farfouillant sur le site il y en a des assez sympa, plus basiques dirons nous !
    Mais au final j’ai jamais acheter ! Jamais eu le coups de cœur… Dommage !

    Pour les prix, vu la tonne de mail qu’on reçoit (que je ne regarde même plus) effectivement ça vaut plutôt le coup. Après n’ayant jamais commander, il faut peut être voir sur la durée… est ce qu’elles sont vraiment de qualités ?
    Par contre ton truc de décocher pour ne pas être débiter, moi ça me rebute. Dans le principe. Du coup j’ai moins envie de commander !

    Voila mon avis sur ce site :)

    J'aime

    • justinebody dit :

      La qualité je sais pas encore. Les bottes je ne pense pas qu’elles me feront 10 hiver, mais pour 10 balles la paires, clairement je m’en fiche vu que j’aime changer.
      Par contre les bottines sont vraiment de super bonnes qualités. On me dirait quelles viennent de Texto et qu’elles coûtent 80-100 balles. J’y croirais.
      Après c’est clair que le truc de débit ne me plaît pas du tout. Mais rien n’empêche de se desinscrire et se réinscrire quand un truc nous plaît. Et du coup toujours des bonnes promos de premiers achats à la clefs.
      Mais c’est clair que c’est le gros point noir du site.

      J'aime

Laisser un commentaire

