Nympheas noirs

One more! Encore un livre de terminé. Après vous avoir fait l’éloge de cet auteur grâce à son bouquin « Un avion sans elle« , je reviens avec un autre de ses chefs-d’œuvre : « Nympheas noirs« . Tout aussi intriguant et génialissime.

Bon clairement ce mec est un pur génie et je pense que je vais me pencher un peu plus sur ses bouquins maintenant que j’en ai lu deux d’affilés qui sont excellents. A aucun moment on se doute de la fin, et pourtant, quand on y arrive on se dit : « Mais je suis complètement niaise ou quoi? Ça paraissait évident!« .

Autant, j’ai été scotché par « Un avion sans elle« , autant celui-ci m’a tout autant bluffé, si ce n’est plus.

Pour vous débroussailler l’histoire : on suit la vie de trois femmes dans le petit village de Giverny. Village extrêmement connu (enfin je dis ça, mais avant que le bouquin en parle, j’en avais aucune foutue idée) grâce au célèbre peintre Monet qui y a vécu et fait ses plus belles peintures, dont les « Nympheas ». C’est avec le meurtre d’un des habitants de ce petit village que le destin et la vie des trois femmes en question (une personne âgée, une femme et une fillette de 11ans) vont se croiser et faire ressortir les secrets les plus sombres.

On découvre le récit et l’enquête policière à travers les yeux de la plus âgée. Entre romance, meurtres et art, il n’y a qu’une très fine limite, et certains vont devoir en faire les frais.

nympheas

Bien que je ne sois absolument pas une fan d’art, et que je n’y connaisse strictement rien, j’ai complètement adoré ce livre. Hyper bien fait et écrit, l’intrigue reste complète jusqu’à la fin. J’ai sans doute eu un peu plus de mal à rentrer dedans que pour le précédent que j’ai lu, justement à cause de ce côté « Art ». Mais finalement, c’est plutôt bien passé. Et on en apprend pas mal sur le sujet (enfin surtout si vous êtes des gros ignorants comme moi).

Merci à ma copine E. qui m’a conseillé cet auteur, et plus particulièrement ces deux bouquins là. Si vous aimez les bonnes enquêtes policières, foncez. C’est réellement un auteur à découvrir!

2 réflexions sur “Nympheas noirs

  1. Elise Berthelot dit :

    J’adoreeeeeeeeeeeeee ! Moi c’est mon préféré de cet auteur !
    En train de lire: Grain de sable. Son tout premier bouquin. A la moitié du livre c’est toujours TOP !
    Les autres sont aussi super sympa mais pas comme le deux premiers !! Mais à lire quand même :p

    J'aime

Laisser un commentaire

