Last seen #4

Qui dit films terminés, dis debriefing! Et autant vous annoncer maintenant que j’ai du très bon, comme du « à chier », pardonnez moi l’expression. Je vous laisse découvrir sans plus attendre, en espérant vous donnez quelques idées pour vos soirées ou week-ends posés.

  • Perfect Sisters : Pour tout vous dire, j’ai commencé ce film en pensant que c’était un film d’horreur … Jusqu’à ce que je comprenne, à la fin, que c’était une histoire vraie! Voilà pourquoi faire des enfants fait flipper. Bref, revenons en au film. Réellement bien mis en scène et bien joué, les nanas tiennent leurs rôles parfaitement. On y retrouve notamment Abigail Breslin (« Little Miss Sunshine », « Ma vie pour la tienne », « Happy New Year », etc). J’ADORE cette nana. Elle est super jeune mais elle a un talent de fou qui se confirme à chacun de ses films. Une grande carrière se dessine devant elle. Et on va la retrouver dans plusieurs films d’ici peu de temps. J’ai beaucoup aimé ce film, bien que ce ne soit pas un chef d’œuvre non plus, le scénario est bien ficelé.

Perfect sisters

  • Selma : Que dire de plus que : j’ai été complètement transporté par ce film. Déjà, de base, j’aime les films type « biographie » (« Mandela », « Ray », « Harvey Milk », « Lincoln », et j’en passe), mais celui-ci, basé sur Martin Luther King, a été tellement poignant. Un jeu d’acteur parfait. On se sent avec eux. Tout le long du film on se sent irritée, révoltée, triste, mais on est aussi remplie d’un immense sentiment de joie, et de quelque chose d’autre qu’on ne peut expliquer, lors des marches clés de cette histoire palpitante. Le film se concentre uniquement sur le combat de M.L.King à Selma et autant vous dire que ce scénario, ce film, cette histoire ne nous laisse pas indifférente. A voir absolument pour tous les amoureux de ce genre.

Selma

  • Flying Home : Je ne vais pas y aller par quatre chemins, il était à chier. En tout cas, de mon point de vue. J’aurais vu l’affiche du film avant, je ne me serais peut-être pas attardé dessus. Autant vous le dire tout de suite, je ne l’ai même pas fini. J’ai du en voir la moitié. Déjà, il y a le mec de 50 nuances de Grey, Jamie Dornan. Il était déjà pas top top dans ce film là mais alors celui-ci … C’est pas bien folichon non plus. Tout simplement, cette histoire parle d’amour, de pigeons (oui oui oui) et de la Belgique (bien que je n’ai rien contre eux). C’est en traînant sur un site pour trouver l’affiche que j’ai compris de quoi était censé parler le film. Pour vous dire à quel point j’ai rien panné à l’histoire. Si vous êtes curieux, allez y, sinon je vous ne le recommande absolument pas. Mou du genoux, un scénario qui essaie d’être original mais clairement pas fini. Je ne sais pas, il n’y a tout simplement pas de fond. Bref, j’ai détesté.

Flying home

  • The best of me : Si vous cherchez un film pas prise de tête, mais pas niais, vous pouvez y aller tête baissée. Vraiment sympathique. Histoire d’amour/romantique/drama. En gros, c’est l’histoire d’amour de deux jeunes adolescents. Séparés par les aléas de la vie et quelques drames, ils se retrouvent 20 ans plus tard lors de la disparition d’un ami commun. On comprend leur histoire d’amour et pourquoi ils ont été séparés à travers des flashbacks de leur jeunesse. Les acteurs jouent vraiment bien, et j’ai plus particulièrement apprécié  Liana Liberato (rôle secondaire dans « If i stay », film que je recommande très grandement également), et James Marsden (qui a notamment joué dans « 27 robes »). Si vous manquez de film de ce type, lancez vous, surtout que c’est le même auteur que « The Notebook« , ce qui explique qu’il soit plutôt bien fichu.

The best of me

  • Affaire SK1 : Juste génial. J’aime regarder ce genre de film, histoire vraie (dans la plupart des cas) et surtout sur des enquêtes policières (« Contre enquête », « 24 jours », « Outreau l’autre vérité », etc.). Celle-ci est juste impressionnante. Les acteurs jouent remarquablement bien, avec un casting au top du top. On sent l’impuissance face à ce serial killer, alors que, pourtant, ils donnent corps et âmes dans cette enquête. On sent le désespoir au fil des années. Sans aucunes réponses et des pistes qui, les unes après les autres, tombent à l’eau. Tout simplement génialissime. Je le recommande très fortement. D’un point de vue personnel, je trouve que les français ont du mal à faire de bons films, mais quand il est question de scénario de ce type, ils sont généralement assez justes dans ce qu’ils font, ils savent quoi mettre en avant, et comment. Et ça donne des résultats pas dégueux qui valent très largement le coup d’être vu. Après c’est une question de goût. Mais celui-ci est à voir.

Affaire sk1

5 réflexions sur “Last seen #4

  1. Elise Berthelot dit :

    Ca y’est j’ai vu l’affaire SK1, comme d’habitude (& comme toi) j’ai beaucoup aimé car tiré d’une histoire vrai !
    La final m’a quand même laissé perplexe… Il reste des zones d’ombres, des choses non résolus.. non?

    J'aime

      • Elise Berthelot dit :

        Ouais, il reste des choses floues !
        Je viens de voir Selma now !! J’ai adoré aussi. L’une des première scène du film m’a scotché dans mon canap’, je m’y attendais pas du tout, là d’un coup comme ça. J’étais pas préparer mdrrr. Mais superbe film m

        J'aime

      • justinebody dit :

        Ouais, j’étais surprise aussi, ça commence super fort direct. Au moins t’es à fond dans l’ambiance dès le début. Contente que tu ais aimé. J’en étais quasi sûre ;)

        J'aime

  2. Elise Berthelot dit :

    Pas encore eu le temps de voir Selma et l’Affaire SK1 !! Mais ça ne saurait tarder !
    Je veux bien que tu m’envoie Best Of Me, ça à l’air sympatoche pour pas se prendre la tête ! :)

    J'aime

Laisser un commentaire

