Last seen #5

Aujourd’hui, c’est l’heure de faire le bilan des derniers films que j’ai eu l’occasion de voir. Et petit extra, la critique de ma copine E. sur l’un des films qu’elle a vu très récemment.

  • Maggie : J’avais super envie de le voir. Je vous l’avez même mentionné dans un de mes derniers articles puisque j’adore l’actrice Abigail Breslin qui a joué dans de nombreux films. Tout bonnement, j’ai été déçue par ce film. Je ne m’attendais pas vraiment à ça. Deux grands acteurs : Arnold Schwarzenegger et Abigail Breslin. Leur jeu d’acteur est vraiment parfait. Schwarzy, pour rien vous cacher, je ne l’apprécie pas plus que ça habituellement, mais là il m’a épaté. Pour vous dire, je ne l’avais même pas reconnu lorsque j’ai regardé la bande annonce. Rien à dire sur les rôles des acteurs principaux, mais le scénario … Très franchement, je n’ai absolument pas accroché. Après c’est sans doute une question de goût. Mais, je ne sais pas, il manquait un petit quelque chose à l’histoire. J’ai trouvé ça pas très innovant et un peu mou du genoux. On se serait limite cru dans « The walking dead« .

Maggie

  • NightCrawler : Bon, tout d’abord, faut savoir que cet acteur (Jake Gyllenhaal) a joué dans pas mal de films que j’ai vu, et adoré (« Prisoners« ). Mais je l’ai toujours trouvé hyper étrange. Pas d’exception pour ce film-ci. Toujours aussi « weird« . Mais qu’est-ce que j’ai aimé ce film! Vraiment top top. Je ne m’attendais pas du tout à ça en le commençant mais il est vraiment prenant. Tout le long du film on se dit : « Nan mais il va quand même pas faire ça ? Ah bah si …. Quel taré« . On ressent extrêmement bien l’envie d’avoir plus, de devenir plus, peu importe les conséquences de ses actes. S’il y a quelque chose à faire pour obtenir un certain truc, il le fait et point. Aucun remord. Je le recommande vivement.

Night crawler 3

  • San Andreas : Effets spéciaux très bien réalisés, une histoire un peu acadabrante (en même temps, comme tous les films catastrophes). Il me fait un peu pensé à « 2012« . Comme d’habitude, un héros aux gros bras qui sauvent tout le monde. Bon ça c’est pas nouveau. J’ai tout de même pas mal aimé le film, bien que j’ai eu envie de zigouiller à de nombreuses reprise la mère qui ne sert à rien à part faire sa relou de demoiselle en détresse. Elle servait un peu à rien dans le scénario mais soit. Je ne suis pas spécialement une grosse fana de ce type de film, il n’a pas été renversant pour moi, mais tout de même plutôt pas mal. On accroche plutôt bien à l’histoire et aux personnages. Et rien que pour les effets spéciaux, ça vaut le coup d’être vu, à mon avis.

San Andreas

  • La tête haute : Pour ce film-ci, je vous laisse avec la critique de mon amie E. qui a voulu, tout particulièrement, donner son avis. N’ayant absolument pas vu le film, je vous laisse avec sa critique :
    La semaine dernière, on débarquait à 5 copines, direction le cinéma, voir le film « La tête haute » de Emmanuelle Bercot (« Polisse« ). Avec une réalisatrice pareille, on s’attend à ne pas être déçue. Oui mais voila, 5 copines et toutes dans le social (dont 3 en protection de l’enfance). Aie aie aie, gros challenge pour Emannuelle Bercot, il ne fallait pas nous décevoir…

    Et pourtant… c’est pas ça la réalité !

    Retour sur l’histoire : La tête haute c’est la vie d’un gamin, Malony, qui, de ses 6 ans à ses 18 ans, fréquente régulièrement le juge pour enfant et les éducateurs. Il va notamment se retrouver en CER (centre éducatif renforcé) puis en CEF (centre éducatif fermé) à cause de ses excès de violence et de ses conneries.

    Alors… NON les juges pour enfants ne vont pas manger le midi avec les gamins dans les CEF (ou ailleurs) ! NON l’éducateur spécialisé ne tape pas les gamins parce qu’il n’en peut plus de son boulot (et s’il le fait, il ne continue pas d’intervenir auprès de ce même gamin) ! NON au grand jamais NON l’éducateur ne pleure devant un enfant qu’il accompagne ! Comme toute personne humaine, une situation plus qu’une autre peut émouvoir: OUI ! Mais JAMAIS au grand JAMAIS il ne pleure. C’est RIDICULE. NON jamais un gamin ne diras à son éducateur qu’il l’aime ou n’enverra une carte postale à sa juge pour la remercier (c’est très rare et quand ça arrive une fois dans sa carrière, on peut s’estimer heureux). Enfin, NON l’éducateur en protection de l’enfance ne cohabite pas avec le juge des enfants au tribunal et ils ne se tutoient pas et ne sont pas potes !

    Petit bémol en plus : certains termes utilisés dans le film ne sont pas expliqués, et si on est pas dans le social, ça devient vite compliqué.

    Les points positifs : Heureusement le film comporte quand même des points positifs. OUI la scène d’entrée du film est véridique. OUI, les jeunes comme ceux du film cumulent tous les problèmes de la terre parce qu’un seul truc à gérer à la fois c’est pas suffisant. OUI, les parents de ces enfants ressemblent parfois à des adolescents et OUI des fois on ne sait même plus faire la différence entre qui est le parent et qui est l’ado. OUI l’utilisation du terme « arrêtez de fouiller dans ma vie ! » est entendu quotidiennement par les éducateurs et assistantes sociales. OUI les avocats ressemblent vraiment à ça dans certaines situations.

    Il paraît que la réalisatrice a fait 2 mois de stage auprès d’un juge des enfants. Il aurait été préférable d’en faire 2 de plus auprès des éduc’.


La tête hauteJ’espère que ça vous a aidé à choisir les prochains films à voir! Si c’est des déjà vus, j’attends vos impressions. Et n’hésitez pas à me recommandez vos films!

4 réflexions sur “Last seen #5

  1. Elise Berthelot dit :

    Vu NightCrawler ! Je m’attendais pas du tout à ça.. ce qui est drôle c’est que je suis tombé sur un reportage il n’y a pas longtemps sur les mecs qui font ça ! C’est un métier sans moral, la vache c’est impressionnant ! Et le personnage du film le montre extrêmement bien ! Quel honte quand même !

    J'aime

  2. Elise Berthelot dit :

    Du coup je veux bien voir le film avec Jake Gyllenhall (dont j’ai toujours un mal fou à écrire le nom) ! :)

    Pour San Andreas, c’est vrai que la mère elle sert pas à grand chose mdrr. Sinon c’est un film sympa mais c’est vrai que le père au gros bras qui réussi tout, c’est un peu exagéré ! Par contre j’ai particulièrement aimer le fait de prendre un acteur « normal » pour accompagner la fille ! Un gars un peu maladroit, timide etc. et pas ENCORE un mec au gros bras !

    Pour ma petite critique de la tête haute, je pense que beaucoup ne seront pas d’accord ! C’est un film qui fait un carton ! Et même dans mes camarades de promos (dans le social), beaucoup l’ont adorés ! Pour moi c’est juste pas la réalité, mais c’est un avis !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s