S.O.S Cheveux

Aujourd’hui, on parle cheveux. Et autant vous dire que c’est rare étant donné que pendant de nombreuses années je ne m’en occupais pas et que je devais aller chez le coiffure environ tous les 39 mois. J’avais pas la patience et une flemme monumentale. Mais depuis peu, je commence à m’y intéresser et je viens donc vous faire part d’un produit qui a révolutionné ma vie, tout simplement.

Il y a quelques mois j’ai commencé à me dire qu’à 23 ans il fallait peut-être commencé à penser à prendre soin de ma tignasse. Clairement, mes cheveux était aussi doux qu’une queue de poney. Le seul moment où ils paraissaient moins ignoble, c’était quand je les bouclais. Forcément, ça créé un flou. Ça sème le doute. Et il paraissait presque en bonne santé.

Avec les centaines de Youtubeuses et Blogueuses qui existent sur la toile, j’ai entendu parlé de plusieurs produits. Et j’en ai testé quelques uns. Pour un résultat catastrophique. En passant des crèmes sans rinçage (laisse tomber l’effet pouilleux et crasseux que ça a laissé sur mes cheveux) aux huiles pour cheveux (même effet esthétique. Je pense que j’ai un sérieux problème de dosage) ainsi que par les shampooings secs (poudre blanche ignoble, on dirait juste que tu t’es renversé un pot de farine sur le sommet du crâne. C’est sale ? Bah tu laves et basta. Bien que je comprenne que certaines puissent apprécier ce genre de produits).

img_0773 (1)

Bon pour être franche, je ne voulais pas non plus y laisser des 1000 et des 100. Mais, un jour je suis tombé sur un spray protecteur de chaleur, en grande surface, de Franck Provost (dans les 5-6€). Je me suis laissée tenter et je n’ai absolument pas regretté.

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Utilisant des appareils chauffants tous les jours, et deux fois plus étant donné que je me boucles les cheveux quasi quotidiennement, c’est devenu un indispensable.

Super facile à appliquer. En mode spchit, et qui se répand bien partout (et non tel un pistolet à eau qui dégueule un vieux jet). L’odeur est plutôt agréable. ET point important, aucun impact sur l’aspect des cheveux en fonction de la quantité que je mets. Le rêve pour une pas douée comme moi.

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Tout simplement, ce truc est magique. Il rend les cheveux doux, il protège jusqu’à 230°, il les démêle parfaitement, j’ai remarqué un net changement au niveau de la « qualité » des cheveux. Moins de cassures et pointes fourchues immondes que je tente désespéramment de cacher/exterminer.

Si ça ne fait pas partie de votre routine, je vous conseille vivement d’adopter ce petit produit. Niveau rapport qualité/prix c’est le top du top. Peu cher, ne s’écoule pas vite et ça fonctionne du feu de dieu. Que demander de plus? On est pas forcément obligée de blinder ses tiroirs d’un attirail de malade, comme si on partait en guerre. Personnellement j’ai trouvé mon GRAAL pour cheveux. Si vous n’avez jamais testé, j’espère qu’il deviendra le vôtre également.

Laisser un commentaire

