Demain est un autre jour

Voilà un petit moment que je n’avais pas pris le temps de lire un livre et de vous en parler. Mais maintenant que c’est chose faite, je viens vous présenter ce livre génialissime. Dans le style « Life List », qui est très en vogue en ce moment, c’est un livre drôle, mélancolique et prenant. J’espère vous donner envie de vous pencher sur son cas.

Une. Petite. Merveille. Voilà ce que j’ai à dire de ce livre. Amusant, profond, sensible et touchant. Ça résume plutôt bien ce bouquin.

Je n’ai pas pour habitude de faire attention au « classement des bouquins » et au top vente. J’ai donc commandé ce roman avant même de savoir qu’il faisait fureur et que l’écrivain était passé aux infos. Pour elle c’est son premier livre, et on peut dire que c’est une réelle réussite. Elle peut continuer dans cette voie là.

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Petit résumé de l’histoire : Brett Bohlinger, trentenaire, reçoit un testament bien particulier de la part de sa mère. Au lieu de recevoir des millions et l’empire cosmétique de sa chère mère, elle reçoit une liste de chose à accomplir en un an. Liste qu’elle même avait écrit lorsqu’elle avait quinze ans. Elle trouve tout ça ridicule. Mais pourtant elle n’a pas d’autres solutions que d’accomplir tout ce qu’il y a sur cette liste, quitte à mettre sans dessus dessous toute sa vie. Heureusement, elle va pouvoir compter sur des amis, anciens et nouveaux, mais aussi ouvrir les yeux sur certaines personnes.

Inutile de dire que j’ai complètement adoré. Pas cucul. Nous avons à faire à une Bridget Jones des temps moderne. Un peu pataude et poisseuse. Drôle, malgré elle la plupart du temps. Mais aussi touchante. J’ai totalement accroché avec les personnages. On a qu’une envie, qu’elle trouve son « happy end« .

Ce roman aborde plusieurs thèmes : amour, amitié, solidarité, pardon, colère et deuil. Une magnifique histoire. On a juste envie de dévoré le livre. Dès le premier chapitre on est mis dans l’ambiance et on finit les derniers chapitre avec le sourire aux lèvres.

Photo by Justine Body

Photo by Justine Body

Immense recommandation pour ce livre, qui sera certainement parfait pour votre été, vos vacances, la plage ou décompresser de vos journées chargées.

6 réflexions sur “Demain est un autre jour

  1. Elise Berthelot dit :

    Ca y’est j’ai terminé ce bouquin ! Lu en 4 jours, vraiment idéal pour ne pas se prendre la tête !
    J’ai adoré ce livre et l’esprit « Life List » que je ne connaissais pas !
    Seul petit bémol personnel: je voulais que ce soit BRADDDDDDDD ! Un poquito déçu !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

