The last man on earth

Et une nouvelle! Une nouvelle série. Arrivée à ce stade, je ne compte plus le nombre de série que je suis … Mais celle-ci vaut la peine que je parle d’elle. Bon, pour tout vous avouer, si mon copain ne m’avait pas harcelé pour la voir, je ne sais pas si je m’y serais intéressée. Mais maintenant que c’est chose faite, je ne regrette absolument pas.

Nouvelle série de 2015 dont les sites de série ne cessent de parler et d’en faire la promo. Au premier abord, ça ne me tentait pas spécialement. Et puis finalement, après avoir regardé le premier épisode, j’ai été intrigué. Puis j’ai continué, et j’ai complètement accroché.

Rien de mieux pour me séduire qu’une série avec peu d’épisodes (13) et dans un format 20min. Drôle, pas prise de tête, pas très intellectuel, certes, mais en même temps ce n’est pas ce qu’on demande à une série de ce format là.

On s’est tous imaginé ce que ce serait si on était le dernier être humain sur terre, et cette série nous donne une plutôt bonne idée de ce qui pourrait se passer et de nos réactions.

last-man-on-earth-3008_537233cb2dbf1

On a à faire au personnage de Phil Miller, dernier survivant, en 2020, d’une pandémie planétaire. Après avoir parcouru son pays de long en large, il doit se rendre à l’évidence qu’il est bien le dernier de son espèce sur cette terre. Il décide donc de s’installer et de faire de sa vie une soirée permanente. Bien qu’il rêve de compagnie et si possible féminine. mais ce n’est qu’une chimère. Jusqu’à ce qu’il rencontre … Une femme. Étonnante et extravertie, elle va bouleverser sa vie, surtout en lui expliquant qu’ils vont devoir repeupler le monde

A partir de là, toute l’histoire commence. C’est drôle, on fait la découverte de nouveaux personnages régulièrement. Tous avec un caractère bien à eux. Et surtout Phil, complètement barré, menteur comme un arracheur de dent, égocentrique et envieux. Il se fout de tout et de tout le monde, ce qui le conduit à se retrouver dans des situations toutes plus barges les unes que les autres.

LMOE-AliveInTuscon_scene44_0028_hires2

The-Last-Man-on-Earth-la-serie-comique-post-apocalyptiqueJ’adore cette série, légère, fraîche et drôle. Les personnages sont tous géniaux, et j’ai un petit penchant pour Carol (tout à droite) la première arrivante dans le camp de Phil. Super fun et touchante, mais aussi totalement frappée du bulbe.

Pour le moment, une seule saison est sortie, mais la série est déjà renouvelée pour l’année prochaine.

the_last_man_on_earth_castÇa pourrait être votre série de l’été. Regardez et laissez vous imprégner par cette série innovante, étonnante et désopilante.

Une réflexion sur “The last man on earth

Laisser un commentaire

