Devious Maid

Maintenant que j’ai terminé la série Revenge, auquel j’étais devenue accro, j’ai bien du me résoudre à trouver une nouvelle série. J’en ai entendu énormément parlé mais, jusqu’à maintenant, ça ne m’avait jamais réellement emballé de la commencer. Finalement, je m’y suis mise et donc, je vous donne mon avis sur Devious Maid.

J’ai entamé le premier épisode sans grande conviction. Et, effectivement, à la fin, je me suis dis « Mouais bof, c’est Desperate Housewives mais en bidon, cliché et cucul ». Étant désespérée de ne trouver aucune série, je me suis dis que j’allais continuer un ou deux épisodes histoire de m’occuper et que j’avais rien à perdre (mis à part 45min de ma vie de chômeuse).

Et j’ai bien fait! Au début pas transcendant et finalement j’ai enchaîné les épisodes. Et aujourd’hui je suis à jour. Bon ce n’était pas si difficile que ça étant donné que la troisième saison est en train de sortir et qu’il n’y a que 13 épisodes par saison.

940988Devious1

Ce que j’aime pas mal dans la série, c’est déjà les personnages. Ils ont tous leurs petits caractères et secrets qui les rendent plus attachants les uns que les autres. (Bien que j’ai mes chouchous, faut se l’avouer). Niveau humour, on est dans le même style que Desperate Housewives avec autant de vacheries, si ce n’est plus. Une bonne dose de répartie qui fait bien plaisir également.

Petit plus, une histoire sordide est entamée à chaque premier épisode d’une saison et c’est ce qui fera la trame des 12 épisodes suivants. Le but étant de découvrir au fur et à mesure : ce qu’il s’est passé, pourquoi et qui est impliqué.

A côté de ces « enquêtes », nous avons droit à un savoureux mélange de drames, d’histoires d’amour, d’amitiés et complètement loufoques. Ce qui donne tout son charme à la série.

DEVIOUS MAIDS - "Pilot" - (ABC/RON TOM) ROSELYN SANCHEZ, ANA ORTIZ, DANIA RAMIREZ, JUDY REYES

DEVIOUS MAIDS – « Pilot » – (ABC/RON TOM)
ROSELYN SANCHEZ, ANA ORTIZ, DANIA RAMIREZ, JUDY REYES

En gros, nous suivons les histoires de quatre femmes de ménages hispanniques (Zoila, Carmen, Marisol et Rosie + la fille de Zoila qui est régulière dans la série) dans les plus grandes demeures de Beverly Hills. Traitées comme des moins que rien pour certaines ou comme de véritables amies par d’autres, elles vont devoir apprendre à s’adapter à toutes les situations. La première saison vous met direct dans l’ambiance avec le meurtre d’une de leur amie : Flora.

Les actrices sont à mourir de rire, mais je pense que les plus drôles sont leurs boss. Tous plus égocentriques les uns que les autres. J’ai une préférence pour le duo Geneviève Delatour (complètement siphonnée) / Zoila ainsi que pour le fabuleux personnage garce de Evelyn Powell.

Zoila et Geneviève Delatour

Zoila et Geneviève Delatour

evelyn-powell-devious-maids

Evelyn Powell

Les personnages sont réellement géniaux et hyper poussés dans leurs caractères et mimiques. On peut notamment y retrouver : Drew Van Acker (Fils de Geneviève Delatour ici, Jason dans PLL), Gilles Marini (Le père dans Switched at birth), Dania Ramirez (ici Rosie, American pie 4, Heroes), Roselyn Sanchez (ici Carmen, FBI portés disparus) et Judy Reyes (ici Zoila, Jane the Virgin, Scrubs).

Si vous ne savez pas quoi faire de votre été, je vous recommande de tester, pour tous ceux et celles qui ont apprécié Desperate. C’est léger et drôle, avec pas mal de mordant. Je suis certaine que ça peut plaire à un bon nombre d’entre vous.

10 réflexions sur “Devious Maid

Laisser un commentaire

