Application Vinted

Le dimanche … Jour où on a envie de ne rien faire, et plus particulièrement quand il fait moche. Perso, c’est un jour où j’adore traîner sur les sites de mode pour repérer mes futurs achats. Autant vous dire que depuis que j’ai connu cette application, j’y passe un bon moment par jour. Aujourd’hui, je viens donc ici pour vous parler de l’application génialissime qu’est Vinted.

Vinted, ou l’application qui te rend accro. Pour moi, c’est devenu mon rituel quotidien d’aller voir ce qu’il se trame dessus. C’est devenu un peu comme mon nouvel Instagram.

Le concept ? C’est simple, c’est un vide dressing grandeur nature et national. Les petits plus ? Vous pouvez discuter avec les vendeuses, faire des propositions de prix et négocier mais c’est aussi l’occasion de faire des échanges. L’application est gratuite et une fois installée, on ne peut plus s’en passer.

Vinted, en haut à gauche

Vinted, en haut à gauche

Cette application est hyper simple d’utilisation. Vous vous créé un profil (possibilité de s’inscrire également à partir d’un ordinateur sur le site internet), puis vous rentrez votre taille de vêtement (ou vos tailles, pour celles qui ne font pas la même taille pour les hauts et les bas) ainsi que votre pointure en chaussures. Ensuite, vous pourrez voir apparaitre tous les vêtements et chaussures dans votre taille uniquement sur votre fil d’actualité. Plutôt chouette, ça vous évite les mauvaises surprises et les faux espoirs. Vous avez également un onglet « autour de moi« , pour éviter les frais de ports et faire des remises en mains propres (ça vous calcul le nombre de mètre ou kilomètre par rapport à votre position). Donc plutôt sympa.

IMG_0350

Vous pouvez également mettre des « j’aime « , grâce aux cœurs, sur les pièces que vous aimez mais que vous n’êtes pas encore décidé. Cela permet de les retrouver plus rapidement dans votre profil avec l’onglet « Favoris ». Ça permet aussi de vous informez si la vendeuse baisse le prix de la pièce ou si, au contraire, elle est réservée ou achetée. Donc hyper pratique et ça vous évite de vous taper des listes entières pour retrouver le truc sur lequel vous aviez flashé.

IMG_0353

Si vous souhaitez vendre quelque chose, rien de plus simple. Vous avez juste à mettre différente photo du vêtement ou chaussures (de face, de dos, porté, éventuellement les petits défauts), le mettre dans une catégorie (manteaux, jeans, robes, etc), également s’il est neuf ou non, une petite description, la taille et enfin le prix de base et le prix de vente. Pour le calcul des frais de port il y a un truc qui est extrêmement bien foutu c’est qu’en fonction de la catégorie que vous avez choisi on vous guide sur la taille du colis à choisir, et ça calcul directement le prix des frais de port. L’acheteuse sait d’ores et déjà combien elle aura à payer. Et lorsqu’elle effectuera l’achat, elle sera débité du prix plus des frais de port (bien évidemment, l’application se prend un léger pourcentage mais lorsque vous rentrez le prix de vente, le site vous calcul le prix qui vous reviens réellement).

IMG_0351

Ensuite, une fois que vous souhaitez acheter ou envoyer un colis à une acheteuse, c’est simple, sécurisé et rapide. La vendeuse fait son colis, le pèse et l’envoie (un mail avec l’adresse de l’acheteuse s’envoie à la vendeuse en toute confidentialité). Une fois que c’est fait, elle rentre le numéro de suivi du colis sur le site. Ainsi, l’acheteuse peut, à tout moment, savoir quand il va arriver. Une fois fait, l’acheteuse confirme que le colis est arrivé et la vendeuse reçoit un mail pour l’avertir que l’argent est dans son porte monnaie. A partir de là, deux choix s’imposent : soit la vendeuse laisse l’argent sur le porte monnaie virtuel, ce qui lui permet de faire des achats sur le site plus rapidement, soit elle fait un transfert sur son compte bancaire.

IMG_0352

En résumé, j’adore complètement cette application. Super simple d’utilisation, on retrouve des pièces que l’on avait loupé en magasin ou qui nous paraissait trop cher (et donc rabaissée sur l’application. Certaines ont même encore l’étiquette) et c’est super sécurisé. Vraiment sympa, les vendeuses font un effort, la plupart du temps, pour répondre aux questions et pour poster des photos sympas et où on se rend compte de la forme du vêtement.

J’adhère au système et j’y passe des heures à chercher des petites pépites. Si vous ne connaissiez pas j’espère vous avoir convaincu et si vous connaissiez, j’aimerais avoir votre avis dessus.

7 réflexions sur “Application Vinted

    • justinebody dit :

      Je ne sais pas encore. Pour le moment uniquement les femmes peuvent s’inscrire mais nouveautés depuis hier : on peut vendre des fringues d’hommes dessus. Mais toujours gérés par les femmes. Je te dis si je trouve un site du même type pour les hommes ;)

      J'aime

Laisser un commentaire

