Les quatre Grâces

Un bon petit moment que je ne vous avez pas présenté de livres. Donc j’en profite qu’il fait une chaleur à crever et que je n’ai pas envie de mettre le nez dehors pour vous faire une petite revue du dernier que j’ai eu entre les mains.

Comme à mon habitude, j’ai commandé plusieurs bouquins et, n’étant pas chez moi pendant trois semaines (des vacances ? Que nenni. Gardienne du troisième âge!), je me suis dis que j’allais emporter un truc simple et distrayant à lire. J’ai donc choisi « Les quatre Grâces » qui me semblait plutôt bien correspondre à mon envie du moment.

Les Qutre Grâces - Patricia Gaffney

Les Quatre Grâces – Patricia Gaffney

Si je n’ai pas tout de suite accrochée à l’histoire, au moins je me suis rendue compte que c’était tout de même un livre qui se laissait lire facilement. Et au bout de quelques chapitres, je me suis faite charmée par l’histoire. Pour finalement, beaucoup aimé ce roman. Je ne l’ai pas adoré comme par exemple « Demain est un autre jour« , mais je ne suis absolument pas déçue. Il peut faire un super bouquin de plage ou de pause déjeuner.

Ce roman nous raconte la vie de quatre femmes, d’âges différents mais qui sont amies de longue date. Elles forment un groupe solidaire pour surmonter toutes les petites épreuves de la vie. Entre rires et mélancolie, l’auteur a su joué sur les émotions.

Petit plus que j’ai apprécié : chaque chapitre aborde la vie d’une des femmes. Et ça, quand on lit des histoires de groupes d’amies c’est PRIMORDIALE! Sinon on décroche vite parce qu’on en a ras la quiche de ne plus suivre et de confondre les mecs et les vies de ces nanas. Là, au moins, pas de doute et on a juste à se laisser porter.

J’ai une petite préférence pour d’Emma, un peu chaotique à la Bridget Jones et super drôle et franche. Un caractère bien trempé. Une fois rentrée dans l’histoire, on s’attache vite aux personnages. Et généralement, on se retrouve à en apprécier une en particulier. Chouette bouquin à glisser dans son sac pour avoir l’impression de rejoindre des copines à soi pour quelques minutes.

Je conseille à toutes celles qui aiment avoir des petites pauses lecture sans se prendre la tête avec des histoires de meurtres (bien que j’adore ça, mais pendant les vacances c’est aussi sympa de se détendre avec des histoires à la » 4 Filles et 1 Jean« ). Si vous l’avez lu, ou que vous êtes tentée, n’hésitez pas à m’en parler en commentaire!

Laisser un commentaire

