Last Seen #6

Et me voilà de retour avec un Last Seen. Un bon moment que je n’ai pas fais de récap’ de mes derniers films vus, et pourtant j’en ai fini un bon nombre. On enchaîne tout de suite avec les premiers que j’ai terminé, il y a de ça quelques mois.

  • You are not you : Tout simplement merveilleux. Okay, j’avoue qu’au début j’ai pensé que ça serait encore un film type « Intouchable« , et c’est vrai que niveau genre ça va plutôt dans le même sens. Mais finalement, ça s’est révélé beaucoup plus profond et moins humoristique (dans le sens film plus sérieux, et non « on s’emmerde tellement c’est pas drôle. C’est déprimant et on va finir vieille-seule-avec 10 chats »). Il y a de véritables dialogues et échanges  entre les personnages. On y voit une réelle évolution au cours du film. Rien que d’en parler, ça me donne envie de le revoir. Tout bonnement touchant. Il nous donne envie de réfléchir au sens qu’on donne à notre vie et en profiter parce qu’on ne sait pas ce qu’il peut nous arriver demain. A voir, pour tous ceux qui sont fans de comédie dramatique avec un scénario qui a du sens.

You_re_Not_You

  • Camp x Ray ou The Guard : Autant vous dire que le thème me tentait étant donné que je suis une fan de film de guerre ou qui aborde le thème des prisons. Mais autant être également franche avec vous en vous disant que lorsque j’ai vu qui était l’actrice principale, ça m’a un peu refroidie. Cette nana (« Twilight ») est sans doute une très bonne actrice, mais bon Dieu on ne distingue aucune émotion sur son faciès. Qu’elle soit contente ou qu’elle tire la tronche, c’est la même. Soit. En ce qui concerne le film, plutôt pas mal. L’idée de base était bien et ça aurait pu donner un bon film, ça c’est sûr. Mais j’ai trouvé qu‘il manquait un petit quelque chose. Ça n’a pas été assez loin et on comprend le lien qui va unir la gardienne et le prisonnier mais on ne sait pas/comprend pas si c’est censé être de l’amour ou de l’amitié. Quand on lit le résumé on s’attend vraiment à être chamboulé, voir choqué. Mais que nenni. Bref, bien, mais ça m’a laissé perplexe.

Camp x ray

  • True Story : Un film comme je les aimes. Avec une complexité, un suspens et une histoire où l’on est jamais sûr de qui dit la vérité. Je n’ai pas grand chose à dire sur ce film mis à part que j’ai complètement adoré. Il peut sembler un peu mou ou long à démarrer pour certains, mais perso j’ai totalement accroché. Comme quoi une amitié et la confiance peuvent être bercée d’illusion. Je n’en dis pas plus, à vous de vous laisser porter par le film.

true story

  • The first Time : Une petite comédie comme je les aimes, pas trop prise de tête et agréable à regarder un soir de glandouille absolue après une dure journée bien remplie. Pour une fois qu’un film parle d’amour et d’adolescent ET de relations sexuelles, mais qu’il n’est pas complètement niais et ne nous prend pas pour des abrutis de 11 ans et demi, ça fait du bien. Quelques petits passages un peu farfelus, comme dans toutes les comédies pour adolescents. Mais sincère et touchant, ça fait fondre notre petit cœur et nous fait sourire comme une idiote avec les neurones et les hormones en ébullitions. A voir pour toutes celle qui ont des cœurs de marshmallows, une fois de temps en temps (mais qui ne veulent pas se l’avouer).

1366625743-3086933251

Et vous, quels films avez-vous vu dernièrement ? Des suggestions? Allez-y, j’adore ça.

2 réflexions sur “Last Seen #6

  1. Elise Berthelot dit :

    Pour You’re not you, moi j’ai aussi trouver super sympa de voir Emy Rossum dans un autre genre que Shameless !

    Et pour The first time, enfin un film qui traite de la première fois comme n’étant pas merveilleux : ce qui est beaucoup plus réel !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

