She Inside

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur le célèbre site chinois « She Inside » (renommé depuis peu SheIn). J’ai mis un bon moment avant de me lancer. Mais maintenant que je l’ai fais, je vais vous dire ce que j’en penses. Je suis sûre qu’un certain nombre d’entre nous n’oses pas passer le cap sur les sites de ce genre.

Après des mois et des mois de shopping virtuel, je n’osais pas franchir le pas et enfin valider le fameux panier. Et puis finalement, je me suis lancée. Et autant vous dire que désormais je n’ai absolument plus peur de passer commande sur le site.

http://fr.shein.com/

  • Le site

Tout d’abord, le site est plutôt bien foutu et tout donne envie. Il y a également des ventes privées très régulièrement (sur un certain nombre d’article, les 20 premières auront droit à -50% sur l’article en question, les 20 suivantes, -40%, etc.). Une fois la commande passée, on reçoit nos articles par porteur entre 7 et 10 jours après l’expédition. Ce qui n’est vraiment pas mal vu le nombre de pays dans lequel ils livrent. Il y a également, à chaque panier, 0,91€ (il me semble) ajoutés pour une assurance. Et livraison gratuite à partir de 30€ d’achat (code promos pour des livraisons gratuites sans minimum d’achat qui sont mis en place régulièrement)

  • Les fringues

Bon, parlons de ce qui vous intéresse le plus, je suppose, les fringues! Choses que j’apprécie énormément sur le site c’est que l’on y voit le détails des mensurations pour chaque taille. Ensuite, pour toutes celles qui ont déjà commandés et qui laissent un commentaire, on peut y retrouver les mensurations (poids, taille, poitrine, hanche, etc) de l’acheteuse, la taille qu’elle a pris et, bien évidemment, comment ça lui allait. On nous donne réellement le maximum d’indices et de recommandations pour ne pas se tromper. Petit plus, que je trouve génial, on peut également retrouver des photos d’acheteuses qui portent le vêtement en question. Ce qui est un vrai plus pour se donner une idée.

Shein détails par tailleShein detailsShein photo vêtements portés

  • Choix des tailles

Personnellement, dans tous ce que j’ai commandé, j’ai pris une taille au dessus (du M), histoire d’être sûre de ne pas être ratatinée au niveau des épaules. Finalement j’aurais pu prendre du S. Ça serait passé niquel, mais le M ne fait vraiment pas trop grand, genre « coucou je me suis fait engloutir par mes fringues, on dirait que je fais 1m10« . J’ai également pris un tee-shirt en taille unique, et on va dire qu’il se situe entre le M et le L mais étant donné qu’il se porte loose, il n’y a aucun soucis.

  • Commande reçue

Niveau réception de colis, rien à dire. Au niveau des fringues, j’ai eu en majorité des fringues qui ressemblaient aux photos. Les tailles niquel, tissu qui correspondait, couleur également. Une seule « déception » (sur 7 articles), un trench kaki qui est, finalement, beaucoup plus fin et beaucoup moins souple que sur la photo du site. Mais rien de bien méchant. C’est très largement portable.

  • Réductions

Vous avez toujours des réductions sur tous les articles, et ils mettent régulièrement sur Instagram ou sur leur site, des codes promos. Si un de vos articles a déjà droit à une réduction plus élevée que ce que le code donne, ce n’est pas un soucis. Tous les vêtements ayant une réduction inférieure vont se mettre à niveau et celui avec une réduction supérieure reste tel quel. Petit bonus, lorsque vous achetez, ça vous rapporte des points. Ces points correspondent à une somme que vous pouvez déduire sur les prochaines commandes (par exemple 34 points = -0,50€).

  • Essayage de quelques articles

J’espère que cet article vous aura aidé à vous faire un avis sur ce site, et pourquoi pas, passer commande dessus. En tout cas, maintenant que j’ai passé le cap, j’ai qu’une envie : repasser des commandes!

4 réflexions sur “She Inside

  1. Elise Berthelot dit :

    Hey !! Ne connaissant pas ce site, je me suis dit aller: allons voir ce que ça donne au vu de ton article !
    J’ai adoré le choix dans les robes ! Mais j’ai craqué pour une seule pour l’instant, histoire de tester ! Et un collier !

    A voir ce que ça donne ! :)

    Bisous xxx

    Aimé par 1 personne

    • justinebody dit :

      Ah top ! Tu me diras ce que ca a donné. J’ai pas testé les robes, jai un peu peur qu’elles soient courtes. Donc tu Me donneras ton avis ;) et tu me diras ce que tu as pris comme articles ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

