Routine de soins Cattier

C’est le moment du bilan! Après presque deux mois de test avec les produits de soins de la marque bio Cattier, je reviens vous en faire un petit bilan. Si vous ne savez pas vers quelle marque vous tourner pour de bons soins, je vous conseille de continuer à lire cet article.

J’avais déjà énormément entendu parlé de cette marque, mais, étant plutôt compliqué à se procurer (soit en magasins bio, soit sur Amazon), je n’avais pas eu le courage de la tester. Et puis finalement, je me suis dis qu’après deux ans d’utilisation de mes produits Avènes, il était grand temps de changer.

Je me suis donc fait une petite commande avec : la mousse nettoyante, la lotion micellaire ainsi qu’une crème de jour et de nuit, le tout pour peaux sensibles. Je peux déjà vous dire que question prix c’est très raisonnable, surtout pour une marque bio et d’excellente qualité. La crème de nuit est une chouille plus chère que ce que je mets habituellement mais pour une telle qualité, ça ne me dérange pas plus que ça.

Cattier soins

  • Mousse nettoyante : ce n’est pas la première que je teste, et très franchement j’ai à peu près le même avis que les autres : pas très très utile (du moins pour ce que j’en attends). Je m’explique. J’ai la peau sensible, sèche, déshydratée et tout ce qui va avec. Mais pourtant, je trouve ça un petit peu trop doux pour moi, j’ai l’impression que ça n’enlève pas « la crasse » accumulée toute la journée (glamour hein). Si vous l’utilisez : pour parfaire votre démaquillage ; le matin pour rafraichir ou juste pour vous laver le visage parce que vous ne vous maquillez pas, je pense que ça sera parfait pour vous. C’est un produit de qualité qui respecte la peau. La mousse est douce, agréable et vraiment pas mal. Mais si vous êtes comme moi et que c’est en temps que démaquillant que vous souhaitez l’utiliser, vous pouvez l’oublier.

Cattier mousse nettoyante nuage céleste 150mL 7,80€ : ici

  • Lotion micellaire : gros point fort, elle fait 300mL, donc autant vous dire qu’elle dure un bon moment. L’odeur est plutôt pas mal, mais je n’ai pas vu une immense différence en l’utilisant. Sympa, pas trop chère, donc pourquoi pas. Après, je tiens à préciser que le packaging est vraiment pas top top. Perso, à force de l’ouvrir et la fermer, le bouchon s’est totalement décomposé, donc impossible à transporter dans l’état. (Ils ont également une gamme pour peaux mixtes à grasses)

Lotion micellaire démaquillante perle d’eau 300mL 8,89€ : ici

  • Crème hydratante de jour : AB-SO-LU-MENT génial ! J’étais une grande adepte des crèmes Avènes, et je peux vous dire qu’elle l’a très largement détrôné. Assez épaisse, très bonne hydratation, pas grasse, rend la peau douce et repulpée. On voit une réelle différence. Attention par contre à ne pas l’utiliser en été car elle est très épaisse, donc pour éviter l’effet pot d’huile sur sa face. Mais pour la mi saison et l’hiver tout simplement parfaite pour les peaux sèches et/ou déshydratées. A laisser s’imprégner dans la peau avant de se maquiller. (Ils ont également une gamme pour peaux mixtes à grasses)

Crème soin de jour nourrissante secret botanique pour peaux sèches et sensibles 50mL 16,88€ : ici

  • Crème hydratante de nuit : Tout comme la crème de jour, elle est absolument magique. J’ai vu une très nette différence sur le rendu de ma peau lorsque je me suis mise à utiliser cette crème. Comme pour la crème de jour, extrêmement épaisse, donc de préférence à éviter en été. J’ai complètement adoré l’utiliser. Flacon pompe (tout comme celle de jour), packaging facile à transporter, et une pompe fait parfaitement tout le visage. Seul petit bémol qu’il pourrait éventuellement avoir si on chipote : on se sait pas quand on arrive à la fin de la crème. Donc à surveiller.

Crème de nuit régénérante songe fleuri tous types de peaux 50mL 20,75€ : ici

Vous l’aurez compris, dans l’ensemble j’ai bien aimé la marque et les produits qu’elle propose, bien que la mousse nettoyante ne soit pas ce que j’attendais (mais elle n’est pas mauvaise pour autant. Elle correspond vraiment aux peaux sensibles). J’ai complètement craqué pour les crèmes, et si je ne sais pas vers quoi me tourner, j’y retournerais c’est sûr. J’espère vous avoir un peu éclairé sur la marque.

Une réflexion sur “Routine de soins Cattier

Laisser un commentaire

