Last seen #8

Après des semaines à tenter de diminuer ma liste de films à voir, je commence à en voir le bout (Allelujah). Sans perdre de temps, étant donné que ça commence à s’accumuler, voici mon avis sur les derniers que j’ai eu l’occasion de regarder. Il y a du lourd, du très lourd, mais aussi du lourdingue pas top top. Je vous laisse les découvrir.

  • Everest : OMG! Je l’ai vu au ciné très récemment et mon dieu que c’était un bon film. Niveau acteur déjà c’est pas dégueu. Mais j’ai complètement adoré l’histoire. Bien que le début est assez light, ça devient de plus en plus prenant tout au long du film. On est embarqué dans l’histoire et on ressent le stress des personnages. Les images et paysages sont à couper le souffle. C’est réellement impressionnant. On se sent tout petit et quand on voit ce qu’ils doivent affronter et comment ils doivent se surpasser, ça force clairement le respect. Qui plus est c’est inspiré de faits réels, donc forcément ça a joué dans la balance pour me faire dire que c’était génial. A voir absolument.

Everest

  • A trois on y va : l’histoire aurait pu être sympa et intéressante. Malheureusement, je n’ai pas compris où allait le film. Il n’y a aucun intérêt. C’est mou, il n’y a aucune accélération ou monté d’adrénaline durant le film. Certes, ce n’est pas typiquement le film où on se sent emballé et pris, mais il n’y a même pas ne serait-ce que le prémisse d’une engueulade pour donner du relief au scénario. Vraiment décevant.

A trois on y va

  • Bravetown : Plutôt pas mal pour ce type de scénario. Ce n’est pas le film le plus magnifique et révélateur du monde, mais tout même assez sympa à mater sous la couette un dimanche après-midi pluvieux. Faut pas se mentir, des films comme ça, on en a à la pelle mais pourtant on ne s’ennuie pas lorsqu’on le regarde.

Bravetown

  • Toute première fois : Avant même de l’avoir vu, j’avais quelques à priori mais bon, qui vivra verra. Pas renversant, petite comédie française qui passe le temps. Ce n’est pas catastrophique, loin de là. A regarder lors d’une soirée familiale car il y a une bonne dose d’humour. C’est sûr que ça passera niquel.

toute première fois

  • The Ryan initiative : Bon, je n’aime pas spécialement ce type de film à la base, et pourtant celui-ci est pas mal du tout. Clairement, je ne compte pas le regarder plusieurs fois comme je peux le faire avec d’autres. Mais à regarder un soir avec son amoureux, ça peut être sympa. Et comme le personnage principal est loin d’être répugnant, ça aide toujours à se motiver à regarder des films de gros bras.

The ryan initiative

  • Pitch perfect 2 : Comment dire que j’ai été extrêmement déçue : « et bah j’ai été extrêmement déçue » haha. Très sincèrement, j’avais beaucoup aimé le premier et j’attendais avec impatience le volet numéro 2. Mais alors là … Complètement nul à mon goût. Le scénario est chiant à mourir, je déteste les équipes qui sont dedans et les chansons sont pas tip top. Les reprises étaient carrément mieux dans le premier film. Ils en ont fait tout un flan pour que dalle finalement. Vous pouvez passer votre chemin et vous contenter du 1.

Pitch-Perfect-2

 

A retenir, pas de grandes révélations mis à part « Everest » qui était à tomber. Pour le reste, assez mitigé en règle générale. Rien de renversant ni de transcendant et une grosse déception pour « Pitch perfect 2 ». Et vous ? Les derniers vus ? Des recommandations ?

Laisser un commentaire

