N’oublier jamais

Nouvelle lecture de Michel Bussi, cet auteur formidable qui me tient en halène à chaque fois que j’entame un de ses romans. A découvrir !

Tout simplement bluffant, époustouflant et passionnant, comme dans tous les romans que j’ai pu lire de lui jusqu’à présent. Après, « Un avion sans elle » (revue ici ) et « Nymphéas Noirs » (revue ici ), j’ai décidé, sous les conseils de ma copine E. d’entamer « N’oublier jamais« , et comme à mon habitude avec cet écrivain, absolument pas déçue.

n-oublier-jamais

Je suis toujours épatée par cet auteur. Le fait est qu’à chaque fois que j’ai lu un de ses romans j’ai toujours été emballée, envoutée et surprise de la tournure des évènements. On ne s’attend jamais à la fin qu’il a prévu et c’est tant mieux. C’est à ça que je reconnais un bon roman et encore plus un bon policier.

Même si tout au long de l’histoire on se rend compte qu’il y a des trucs qui clochent, qui ne collent pas, jamais, pas une seule seconde, on pourrait se douter du dénouement. Il a une plume tout bonnement génialissime.

Pour le comparer aux deux autres que j’ai pu lire, même si on ne peut pas faire de comparatif réellement (pas les mêmes histoires, personnages ou flics) j’ai une chouille moins aimé l’histoire, un peu plus « banale » mais bon dieu (pardonnez-moi l’expression) que l’intrigue était folle. Je pense que c’est celui qui m’a le plus surpris, et jusqu’au bout. Bien que pour les deux autres il ait fait fort également.

En gros c’est l’histoire de Jamal, jeune beur unijambiste, qui s’entraîne pour l’ultra-trail du Mont Blanc. Un matin, il découvre une jeune femme au bord d’une falaise. Il lui offre son aide et tente de la ramener sur la terre ferme. Pourtant, elle va sauter. Les preuves vont inlassablement pointer le doigt sur lui. Comment faire pour prouver son innocence et tenter de comprendre ce qu’il s’est passé ce matin là, en haut de la falaise?

Pour tous ceux qui veulent découvrir cet auteur, allez-y, c’est un roman policier absolument génial. Et qui ne ressemble à aucun autre. Pour ceux qui l’ont lu, ça m’intéresse de connaître votre avis. Des recommandations?

Laisser un commentaire

