Last Seen #9

Je m’épate avec la régularité de mes sorties d’articles « Last Seen ». En même temps, vu que j’enchaîne un peu les films en ce moment, il vaut mieux. Voici donc mes dernières petites pépites que je suis assez fière d’avoir vu après le « fiasco » de la semaine dernière (les films étant plus que bof en règle générale, il faut se l’avouer).

  • Vice Versa : J’ai tellement aimé ce dessin animé, mais tellement. Je l’ai trouvé drôle et touchant. Clairement fait pour les adultes, l’histoire est tout de même assez complexe (bien que les enfants peuvent le regarder, mais ils ne comprendront certainement pas tout ce qui se joue dans le scénario). Ça faisait un bon moment que je voulais le voir et je ne suis pas du tout déçue. Pour tous les fans d’animé c’est à voir absolument. Le concept  est assez nouveau en terme d’histoire et je trouve ça fun de s’imaginer des petits bonhommes dans notre tête qui régissent nos sentiments et nos réactions pour au final créer toute notre personnalité.  

vice-versa-affiche-14

  • La face cachée de Margo : Bof. C’est tout ce que j’ai retenu de ce film. Ni nul, ni bien, juste bof. Il manque quelque chose. Pas très émouvant, pas très drôle, pas très voilà. Il est juste au milieu de tout ça. Je n’ai pas détesté le regarder mais c’est sûr et certain que je ne le regarderais pas une seconde fois. Ok on met une mannequin internationale dans les personnages principaux, mais c’est pas pour ça que ça va donner un bon film. En conclusion : bof.

Print

  • The boy next door : Ce film a été exactement ce que j’en ai attendu : un peu de sexy, un peu d’humour, un brin de sociopathe. Un brin? Je suis un peu légère quand même. Dans le genre « coucou je veux être ton amie mais je suis un vrai psychopathe« , ça m’a pas mal rappelé le film « The Roommate » (ici) que j’ai adoré. Et bien que « The boy next door » ne soit pas non plus un chef d’œuvre, je dois tout de même avouer que je l’ai vraiment apprécié et que je ne me gênerais pas pour le regarder une seconde fois (au minimum).

the-boy-next-door-poster

  • Home : C’est typiquement le genre de dessin animé où on s’attache aux petites bêtes étranges mais pourtant tellement drôle (tout comme les minions). Je dois avouer que l’histoire en elle-même n’était pas révolutionnaire mais j’ai quand même bien aimé ce petit dessin animé sans prétention. A regarder un dimanche après-midi avec un thé et des ptits gâteaux sous la couette, c’est juste la perfection. Drôle et touchant, on a juste envie de faire des énormes câlins à ses petites bêtes : les boovs! A regarder sans modération.

072651

  • States of Grace : Ayant eu ma période « quand je serais grande je serais éduc/assistante sociale/juge pour enfant« , j’ai forcément voulu voir se film lorsque ma copine E. me l’a envoyé. J’ai adoré,  un film qui est sensible et touchant au plus haut point. Je ne sais pas quoi dire de plus dessus mis à part que c’était topissime et que je le recommande. On voit pas mal de film un peu « social » en ce moment (si je peux dire), bien qu’il y en ait pas mal qui soit hyper stéréotypés, celui-ci est réellement bien réalisé. Comme son nom l’indique, on voit tout au long du film comment chaque personnage passe par différent états d’esprit. A voir, je recommande fortement.

124941

  • La loi du marché : Bon, pour être sortie d’une licence de Sociologie, autant vous dire que ça m’a pas mal rappelé de souvenirs. Typiquement le genre de film qu’on aurait pu regarder en cours. Personnellement, j’ai apprécié. Je préfère prévenir, il faut aimer. Pas de rebondissements, pas d’actions, un peu mou, mais tellement réaliste! Et ça, clairement, c’est le point fort de ce film. On y voit l’incompréhension, le désarroi, la colère et la résolution. Je m’y suis retrouvée notamment dans la première scène, celle de Pôle Emploi. Je n’en dirais pas plus. A voir pour ceux qu’y s’intéresse à ce type de scénario, sinon je ne pense pas que vous pourrez apprécier. Très réaliste, bien que ma copine E. ait soulevé un point, c’était peut être un peu too much de rajouter à ce pauvre homme un enfant en situation de handicap. Mais c’est un choix, et c’est en aucun cas « gênant » dans l’évolution du film.

073359

Voilà pour mes dernières petites découvertes, si vous avez un avis ou des suggestions, je suis preneuse !

Laisser un commentaire

