The Mindy project

Voilà un bon moment que je n’étais pas venue vous parler séries, et dieu sait que j’en regarde pourtant une tripotée. Mais malheureusement, rien qui ne m’a séduite dernièrement. Jusqu’à ce que je découvre ce petit miracle de la vie. O combien j’aime cette série. Je vous laisse le découvrir.

the-mindy-project-wallpaper-06

J’ai eu l’occasion de découvrir cette série il y a peu de temps, malgré le fait qu’elle soit déjà rendu à sa 4e saison. Autant vous dire que je ne regrette absolument pas. Je suis tombée sous le charme de cette série absolument désopilante! Je n’attendais pourtant pas grand chose de ce show étant donné les nombreux essais de nouvelles séries qui n’ont pas vraiment tenues leur promesses et sont retombées comme des soufflés.

Pour tout vous dire, ça doit faire maintenant moins d’une semaine que je l’ai commencé, et j’en suis déjà quasi à la fin de la saison 2. Sous un format 20min, elle est parfaite à regarder pour tous ceux et celles qui n’ont pas forcément 1h à accorder à un épisode.

the-mindy-project-2

Un savoureux mélange de Grey’s anatomy et de New girl. Complètement drôle et frais. Lorsqu’on commence la série, on n’a qu’une envie : la continuer jusqu’à ce que mort s’en suive. Personnellement, je n’arrive plus à décoller mes yeux de mon ordinateur (mis à part pour écrire une éloge de cette série à cet instant précis).

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Et les acteurs jouent à la perfection. Hilarant et touchant, on a envie de leur faire des énormes câlins tellement on se prend d’affection pour eux.

Tout comme dans Grey’s anatomy, on se retrouve dans un univers « hospitalier » (bien qu’on n’en voit que très peu. Tellement peu qu’on se demande quand est-ce qu’ils bossent. Et il est question ici d’un cabinet privé de gynécologie). Des histoire d’amours et de sexe à ne plus savoir où on en est. Et d’un autre côté, on se retrouve, comme dans New girl, face à des amitiés hommes/femmes touchantes ainsi qu’une tension amoureuse intense entre deux « amis ».

the-mindy-project

Qui plus est, c’est tellement rafraichissant de voir, pour personnage principal, une femme qui ne rentre pas dans les standards de beauté. The Mindy Project surfe sur cette vague, et elle a bien raison. Adieu 90210, Gossip Girl et autre filles parfaites. Ça fait du bien de voir quelqu’un un peu plus comme nous : excentrique, gourde, tête en l’air, se préoccupant de son poids mais avec tout de même une vie et des amis qu’elle apprécie plus que tout ainsi qu’un job qu’elle aime.

Je pense que vous aurez saisi le message, j’ADORE cette série. Je vous laisse la découvrir, en espérant qu’elle vous plaira tout autant qu’à moi.

Laisser un commentaire

