Last seen #11

Le moment du bilan de mes derniers films vus. Il y a du bon comme du mauvais. Bien que j’ai moins tendance à voir des films dernièrement, j’ai pourtant réussi à en regarder. Et j’aurais pu m’abstenir pour certains. Ça c’est sûr.

  • Seul sur Mars :Je ne m’attendais tellement pas à adorer ce film … Et pourtant ! J’avais pas mal d’aprioris en me disant que ça allait être sacrément long (2h21 quand même) et que ça allait être encore un de ces films sur l’espace chiant à mourir (type « Gravity » que j’ai détesté et trouvé inutile), mais j’avais tout faux. Je n’ai pas vu le temps passer, il y a pas mal d’humour bien placé dedans et c’était juste génial. On est vraiment à fond dans le film et dans la situation merdique de ce pauvre Matt Damon. A voir au cinéma si vous en avez l’occasion. Un véritable coup de cœur.

seul sur mars

  • Girls only : Plutôt cool, je dois l’avouer. Bon déjà ça commençait bien étant donné que j’apprécie énormément les deux actrices principales : Keira Knightley et Chloë Grace Moretz (dans « If you stay », qui est un gros coup de cœur). Un film qui parle de remise en question et le besoin de faire le point sur sa vie à un moment où tout est censé changer. Juste prendre un break pour penser à  tout ça, ce que l’on a besoin et envie. Vraiment sympa pour une soirée ou un week-end. Pas le film de l’année, c’est certains. Mais tout de même une bonne comédie.

girls only

  • Labyrinthe 2 : Mon dieu que j’ai détesté ce film! Il n’y a pas d’autres façon de décrire ça. Je me suis tellement ennuyée! Personnellement, j’ai trouvé ça long et inutile. Au bout d’une heure je n’en pouvais déjà plus alors que, pourtant, j’avais bien aimé le 1. Mais je ne sais pas. Je ne sais pas comment l’expliquer. Mais j’ai trouvé ça creux et redondant. Je comprends qu’on puisse avoir aimé, mais ce n’est pas mon cas.

le-poster-final-du-labyrinthe-2-la-terre

  • La belle et la bête : Pas mal, pas fantastique mais pas mal du tout. Il aurait pu y avoir un peu plus d’action et plus d’émotions ça c’est sûr mais l’histoire est pas trop mal. Les effets spéciaux sont vraiment magnifiquement fait. En particulier sur la bête. Mais, en tant que grande fan du dessin animé, j’ai été un peu déçue au niveau de l’histoire d’amour. Il manque clairement quelque chose. Bien que je comprenne qu’ils ne puissent pas faire un copier coller du dessin animé, je m’attendais tout de même à voir plus de scène où on pourrait voir Belle tomber sous le charme de la bête. A la fin, elle le sauve grâce à son amour pour lui, mais, en réalité, on comprend pas vraiment comment elle en tombe amoureuse. Tout ça pour dire qu’il était pas mal, mais qu’il manquait la magie de l’histoire et de Disney.

la belle et la bete

  • We are your friend : Vraiment cool. Et pourtant c’était pas gagné vu que Zac Efron en est le personnage principal et que je le vois toujours comme le mec un peu casse bonbon qui se la pète dans « High School Musical« , donc déjà c’était mal barré. Mais c’est une histoire de DJ à la David Guetta. Plutôt chouette à regarder. Ça a du rythme (hahah). On ne s’ennuie pas. Et ça c’est important. Clairement pas le film qui va révolutionner votre vie et que vous aurez envie de voir en boucle, mais assez agréable à l’œil et à l’oreille.

we are your friend

Et vous, vos derniers vus ? Des suggestions? Un avis?

Laisser un commentaire

