Mom

Une nouvelle série? Encore? Oui oui, ces derniers temps, en cherchant désespérément de nouvelles séries, je suis tombée sur quelques petites pépites qui valent le coup d’être mentionnées. Bien que celle-ci soit existante depuis quelques années.

Comment vous dire que cette série n’est certainement pas la révélation de l’année mais que j’ai eu pourtant un véritable coup de cœur pour elle ? Ah bah voilà, c’est fait. C’est pas plus compliqué que ça. C’est drôle. Il y a des répliques tellement bien trouvées que je me demande si des gens comme ça peuvent exister dans la vraie vie.

Ça me fait passer un bon moment. C’est tout ce que je demande à une série avec un format 20min. Et lorsque l’on sait que c’est le même créateur que « The big bang theory« , on comprend mieux le comment du pourquoi.

mom_wall_01_mantenimiento_esp

Ce que j’aime vraiment avant tout c’est l’autodérision ! C’est tout simplement l’histoire des relations mères/filles. Déjà que c’est un sujet inépuisable, mais quand, en plus de ça, on y ajoute l’alcoolisme, une grossesse et des problèmes financiers, forcément il y a matière à.

Dans cette série on se retrouve face à Christy mère de deux enfants, de deux pères différents, ancienne alcoolique et fille d’une mère aussi dépravée qu’elle a pu être quelques mois auparavant. On y voit le petit quotidien de la famille. Comment pardonner les erreurs de l’une et de l’autre, essayer de maintenir sa famille ensemble malgré les nombreux problèmes et sa fille qui tombe enceinte à 16ans.

Mom_Canal-TNT-The-New-York-Magazine_laenecontecho

Une famille éclatée qui, peu à peu, arrive à surmonter les épreuves et à se tenir les coudes (cette expression n’est-elle pas totalement étrange ? ou est-ce moi qui pète un plomb?).

Soit, ce que j’apprécie vraiment c’est l’humour que l’on peut retirer de chacune des situations, l’amour vache qu’il y a entre chacune d’entre elles et l’autodérision qu’elles ont face à chacune des situations merdiques dans lesquelles elles se mettent. C’est drôle, tout simplement. On passe un bon moment, et les épisodes passent comme des petits pains. Je ne suis vraiment pas pressée d’être à jour et de devoir attendre que les épisodes sortent au compte goutte.

mom-tv-show-nouvelle-serie-comique-comedie

A toutes celles et ceux qui cherchent une série de ce format, et qui ne connaissent pas encore, je ne peux que vous la recommander. Dites moi votre avis et suggestions !

Laisser un commentaire

