48h pour …

Nouvelle catégorie : 48h pour … Je ne sais pas vraiment encore ce qu’il y aura réellement dans cette catégorie. Mais aujourd’hui, j’ai voulu l’inaugurer avec trois livres. Ils ne « méritaient » pas tout un article chacun dans ma catégorie lecture. Mais je me suis dis qu’il serait très bien, regroupés ensemble, dans cette catégorie. Tout simplement parce que c’est léger, drôle et que 48h suffisent à les lire. Tout juste le temps d’un week-end relaxe. D’où le nom de cette catégorie. Sans plus tarder, je vous laisse avec ces romans.

  • Les mésaventures de Minty Malone :
    Une fois passé le premier chapitre un peu lourd et long sur les bords (70 pages tout de même. Sachant que s’il y a bien un truc que je déteste dans les bouquins c’est les chapitres interminables) le livre est plutôt bien écrit. Un personnage principal haut en couleur, et des situations toutes plus merdiques les unes que les autres, et c’est ce que j’ai apprécié. On passe un bon moment. Pour vous situer dans l’histoire, on suit la vie palpitante et cahotique de Minty Malone qui se fait lâchement jeté le jour de son mariage avec un gros NON devant le prêtre. Je vous laisse donc imaginer la suite. Le roman aborde plusieurs thèmes qui peuvent nous faire pas mal réfléchir : amour, franchise envers les autres et nous même, dignité et savoir se faire respecter.
    A retrouver ici

51pTYwviSAL._SX297_BO1,204,203,200_

  • Les petits secrets d’Emma :
    J’ai énormément apprécié ce petit roman qui se lit sans modération. Tout simplement parce que je me suis retrouvée dans ce personnage d’Emma (et à mon avis beaucoup de femmes le pourront). On va dire que comme nous toutes Emma a des petits secrets du quotidien. A bats la femme parfaite! Et ça fait du bien. Ce roman nous remet les yeux en face des trous et nous fait comprendre subtilement que l’honnêteté (envers les autres mais aussi nous même) peut provoquer pas mal de dégâts, mais qu’au final ça joue en notre faveur à un moment ou un autre. Ce bouquin est là pour vous faire rire et vous divertir le temps d’un week end. Je vous laisse aller voir le résumé et espère qu’il vous donnera envie.
    A retrouver ici

51CJo0gBOKL._SX303_BO1,204,203,200_

  • Mensonges d’une nuit d’été :
    Mini riquiqui roman. Je ne m’attendais pas à ça en le recevant. Autant vous dire que si vous êtes une nana qui a peu de temps à accorder au divertissement et à la lecture, ceci est fait pour vous. Bourré d’expressions plus drôles les unes que les autres (peut-être même trop parfois dans certains passages), j’ai passé un super moment avec ce livre. J’en ai fait qu’une bouchée. A chaque page, on se demande comment elle en vient à se mettre dans un (passez-moi l’expression) « merdier » aussi total. Désopilant. A lire sans se poser de question. Je vous laisse regarder le résumé de vous même.
    A retrouver ici

9782266236577

 

Un avis ? Des suggestions ?

Laisser un commentaire

