Nuxe et les peaux sensibles

Il y a quelques temps de cela, j’ai testé, par pur hasard, un produit de la gamme Nuxe. Etant à la recherche de produits et marques à tester après Cattier (revue ici), je me suis lancée dans l’aventure Nuxe. Après quelques mois d’utilisation, je reviens vers vous pour vous donner mon avis.

Photos by Justine Body

Photos by Justine Body

Étant casanière ces dernières semaines à cause du temps plus que merdique, je flânais sur Amazon (le diable en personne qui connaît par cœur votre numéro de carte de crédit), et je me suis lancée dans l’achat de trois produits démaquillants de la gamme peaux sensibles de Nuxe.

  • Gel démaquillant fondant : de base, je me démaquille avec un gros savon de chez Roger Cavaillès, donc j’ai l’habitude des trucs qui moussent. J’ai eu beaucoup de mal à m’habituer à ce produit étant donné que ce n’est pas vraiment du gel. Pour moi, c’est plus une crème d’autre chose, donc ça mousse que dalle. Elle est douce sur la peau et se rince hyper facilement. Mais je n’ai pas réussi à l’utiliser réellement comme un démaquillant. Comme il est super agréable sur la peau (et que accessoirement j’ai dépensé du fric, donc hors de question de le laisser dans un coin), je m’en sers actuellement pour rincer mon huile de coco (mon démaquillant en ce temps hivernale), et ça me permet de garder le côté confortable et nourrit de l’huile. Je dis donc oui à ce produit, mais uniquement si je ne le considère pas comme un démaquillant. Je ne rachèterais pas.

Disponible ici

  • Lait démaquillant confort : Ça doit bien faire maintenant 5 ans que je n’utilise plus de lait démaquillant. Ayant eu ma période « peau sortie d’une friteuse », je m’en suis pas mal éloigner. Mais, maintenant que je fais partie du club « peau de croco », je me suis dis que ça serait certainement agréable et que ça pourrait faire que du bien à ma peau surtout en cette période de l’année. Et bingo. Là encore, je ne l’utilise pas vraiment en démaquillant mais plutôt pour parfaire le démaquillage (résidu de mascara notamment) et enlever le calcaire. C’est tout bonnement un bonheur de l’utiliser (magnifique français, je sais). Je la recommande le soir pour que la peau puisse boire le produit et ne pas être « grasse » de la face en pleine journée. L’odeur est hyper réconfortante et on sait toute que le soir la plus grande joie de notre journée c’est le démaquillage. Je recommande et je serais susceptible de la racheter.

Disponible ici

  • Lotion tonique douce : C’est le tout premier produit que j’ai eu l’occasion de tester. Et quelques années après, j’en pense toujours du bien. J’aime l’utiliser le matin avant de me maquiller histoire de me réveiller et d’enlever toutes les cochonneries (bave?maquillage?transpi?) que je peux avoir après une bonne nuit de sommeil. Hyper fraiche, elle donne un petit coup de fouet à la peau. C’est une lotion tonique mais elle ne m’a absolument pas asséchée la peau donc je valide.

Disponible ici

Conclusion globale, les produits sont top et respectent les peaux sensibles. Le packaging de chaque produit est pratique et compact et donc je valide. Je valide malgré le fait que je sois un peu mitigée concernant le gel démaquillant. Mais ça ne fait pas de lui un mauvais produit. Question de goût concernant la texture. Nuxe est une marque que je recommande, pas excessive, trouvable en parapharmacie et respecte votre peau. Que demande le peuple ?

Laisser un commentaire

