Rotterdam

De retour de mon week-end à Rotterdam, je me suis dis que ça serait une bonne idée de venir vous partager « quelques photos » ainsi que ce que nous avons eu l’occasion de faire en si peu de jours. Si ça vous intéresse, continuez la lecture. 

Pas la peine de passer par quatre chemins, j’ai tout simplement adoré la ville. Déjà, rien que par son architecture qui m’a rappelé un peu Londres mais également Brooklyn. On se sent bien. On a jamais eu peur de se balader en pleine nuit, même si c’était en dehors du centre-ville.

Il y a très largement de quoi s’occuper rien qu’en flânant dans les rues. On était situé dans le centre donc très facile de rentrer et sortir à notre guise, même en pleine nuit.

On a eu l’occasion de faire les boutiques, et pour tous/toutes les fans de shopping autant vous dire qu’il y a très largement de quoi faire. Par contre, je préfère prévenir, vous pouvez oublier les magasins de souvenirs. On en a trouvé un seul (près du marché couvert Markthal) et il était loin d’être renversant.

Les gens sont super accueillants et font tous l’effort de parler anglais (et accessoirement de comprendre notre anglais approximatif accompagné de mimes). Qui plus est, toute la ville et les commerçants ont joués le jeux des fêtes de fin d’année. Tout était magnifiquement décoré avec des lumières de partout. De quoi faire rêver. Encore mieux qu’à Disney.

Au programme de notre week-end : shopping, balade dans les différents quartiers, découverte du marché couvert (A faire absolument. C’est rempli d’artisans chaleureux et de bonne humeur), petit tour pour voir les Kijk-kubus (yellow cube house, situé derrière le marché) et casino pour notre dernier soir. On a également vu le célèbre pont Erasme mais en pleine nuit avec de la pluie à gogo, donc pas le meilleur des moyens. On a malheureusement pas pu faire la tour Euromast à cause du temps, mais si vous avez l’occasion, c’est à faire.

Si c’était à refaire, je le referais de suite, malgré les problèmes de circulations pour y arriver (je vous épargne le déballage de vie sur les bouchons).

Je vous laisse découvrir les endroits que nous avons visité et découvert lors de nos deux journées là bas.

IMG_1121IMG_1149DSCN2933DSCN2935DSCN2939DSCN2949DSCN2948DSCN2962DSCN2969DSCN2972DSCN2963DSCN2977IMG_1239IMG_1249IMG_1254IMG_1280

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s