Masque en tissu : top ou flop ?

Voilà un petit moment que j’en entendais parler un peu partout et l’occasion de les tester s’est présentée à Noël. Après avoir essayé ceux pour les yeux et pour le visage, je reviens vers vous pour donner mon avis sur ces fameux masques en tissus dont tout le monde parle.

Blogs. Youtube. On en entend parler de partout. Les masques en tissu, la grande mode du moment. Obligatoirement j’ai été curieuse de les tester. Déjà parce qu’on a réellement une tête de débile avec mais aussi pour leurs effets et leur utilisation simple et rapide.

C’est vrai que des masques, on a bien souvent la flemme d’en faire parce que c’est toute une histoire de s’en poser un. Faut l’étaler, se laver les mains, faire attention de ne pas en foutre partout, que ça ne coule pas ou ne s’émiette pas (merci les masques à l’argile qui s’effritent au moindre mouvement) et bien entendu le rincer (et on sait toute la galère que c’est, pour la plupart des masques de les enlever de notre peau). C’est donc pour ça que j’ai voulu essayer les masques en tissu, et plus précisément ceux de Sephora, bien qu’il en existe dans toute sorte de marque.

Photos by Justine Body

Photos by Justine Body

Le masque pour les yeux 3,95€ :

  • Ouverture : ça se présente tout simplement comme deux patchs en tissu (soit dit en passant assez énorme) qui vont se positionner sous l’œil mais qui va également remonter jusqu’au sourcil (un peu comme une grosse virgule). Premier chose que je me dis lorsque j’ouvre le packaging c’est : « comment ça marche?!?« . Ça peut paraître un peu idiot pour celles qui l’ont déjà testé, mais en fait les patchs sont collés entre eux et il y a comme 4 « couches ». Une fois décollées (2 « couches » par patch), je me suis demandée quel côté il fallait mettre contre la peau. Effectivement, il y a une couche plutôt lisse et une autre un peu plus ferme type nid d’abeille. Pour ne pas mourir bête j’en ai mis un dans chaque sens histoire de voir s’il y avait une différence (et autant vous dire de suite que non).
  • La pose : malgré tout ça, la pose est hyper facile. Très agréable sur la peau. Rafraîchissant et qui plus est, Sephora n’a pas été radin niveau produit puisque les patchs sont plus qu’imbibés, ce qui les rends d’autant plus frais et agréable. Même au bout de 20min, ils ne deviennent pas tout sec.
  • Après : une fois enlevé, il reste une fine pellicule de produit. L’avantage c’est qu’on a pas à rincer et juste laisser pénétrer. Certes, je n’ai pas vu d’effet flagrant une fois le tout fini, mais c’est sympa à faire une fois de temps en temps pour se relaxer. Surtout qu’on peut faire autre chose en même temps. Ça ne se casse pas la gueule toutes les 30sec (comme j’ai pu l’imaginer avant l’essai).

Disponible sur sephora

Les masques pour le visage 3,95€ :

  • Ouverture : Bien plus simple que pour le masque des yeux, ici le masque pour visage est juste plié sur lui même en quatre, donc il suffit de le déplier et on voit tout de suite dans quel sens il se positionne.
  • La pose : tout comme celui pour les yeux, le tissu est énormément imbibé de produit et on ressent instantanément la fraîcheur sur la peau. Le masque est bien conçu puisqu’il est de taille assez grande donc il s’adaptera à tous les visages. Il est également coupé à certains endroits pour qu’il soit plus simple à poser et plus facile de couvrir le visage entièrement sans galérer pendant 1000 ans. Le masque tient bien et la sensation sur le visage est très relaxante.
  • Après : là encore, pas la peine de rincer, il suffit de masser l’excédant sur la peau et laisser pénétrer. Pas de changements sur le coup, mais je pense qu’à force de le faire régulièrement (une fois par semaine par exemple), on peut voir réellement des effets.

Disponible sur sephora

En conclusion, c’est agréable, relaxant et parfait pour se détendre un soir ou une après midi, seul ou avec une amie ou son chéri. Facile à mettre et à enlever. Il en existe pour tous les goûts et les types de peaux. Il y a également des coffrets avec un masque de chaque, ce qui peut faire un petit cadeaux sympa à offrir. A tester une fois au moins si vous êtes curieux/ses.

Une réflexion sur “Masque en tissu : top ou flop ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s