Oeil de biche

S’il y a bien une chose que je dois faire avant de sortir de chez moi, c’est mettre du mascara. C’est mon indispensable qui me permet d’avoir l’air réveillée et de ressembler à une humaine. Toujours à la recherche de celui qui me fera un œil de biche, je vous présente aujourd’hui deux mascaras qui devraient détrôner le célèbre volume déployé (mascara au packaging rose) de Yves Rocher et ce n’était pas chose gagnée.

  • Le Sumptuous infinite d’Estée Lauder : je l’ai reçu en cadeau, et lorsque je l’ai ouvert et que je me suis aperçue que c’était une brosse en picot, je me suis dis qu’il n’allait pas être fait pour moi. J’ai les yeux plutôt sensibles, et ce n’est pas faute de ne pas avoir essayé plusieurs mascaras avec ce type de brosse, mais je ne supporte tout simplement pas. En plus de ça, je trouve que ça ne fait rien du tout à mes cils, qui sont déjà plutôt longs de base. MAIS, je me suis totalement trompée. J’adore ce mascara qui me fait des cils longs et bien noirs (ce qui n’est pas le cas de tous). Pas forcément plus touffus mais ça ouvre vraiment le regard. Je trouve qu’il fait plutôt naturel étant donné qu’avec une couche on a déjà un résultat flagrant. Pour tout vous dire, vu le prix de ce mascara, je ne l’aurais jamais essayé. Mais maintenant qu’il est mien j’en suis bien heureuse surtout avec ce packaging magnifique et très classe.

Disponible sur sephora

DSCN3185DSCN3205DSCN3208

  • Le Better than sex de Too Faced : une éternité que je le voyais sur tous les blogs et chaînes youtube. Ayant vu la brosse un nombre incalculable de fois je savais qu’il serait fait pour moi. Mais comme d’habitude, avec le prix j’ai toujours eu du mal à sauter le cap (bien que beaucoup moins cher que celui de chez Estée Lauder). Jusqu’à ce que je reçoive un coffret de chez Too Faced et qu’il se trouve dedans en miniature O joie! (merci Noël encore une fois). Et j’avais bien raison de penser qu’il serait parfait. Contrairement à celui d’Estée Lauder, il n’allonge pas spécialement les cils mais il les rends hyper touffus pour un effet faux cils assuré. On pourrait le comparé au Volume déployé de chez Yves Rocher (que j’affectionne énormément également). Tout comme lui, il faut le travailler un peu plus pour avoir un effet optimal, mais rien de bien sorcier. Autant vous dire qu’en mettant juste ce mascara ça vous fait tout votre maquillage. Vous pouvez sortir sans rien d’autre sur vos yeux, ça fera parfaitement l’affaire. Seul petit bémol que je mettrais (mais peut être que ça vient du fait que ça soit une miniature et qu’il y ait donc moins de produit) c’est qu’au bout de quelques heures la matière commence à disparaître sur la pointe des cils. A voir avec le grand format si cela se produit également.

Disponible sur sephora

DSCN3183DSCN3205DSCN3197

 

Un avis ? Des suggestions de mascaras à tester ?

6 réflexions sur “Oeil de biche

Laisser un commentaire

