Telenovela

Après en avoir fait la promo pendant plusieurs mois, la nouvelle série d’Eva Longoria est enfin sortie : « Telenovela ». Après des années à incarner la petite princesse de Wisteria Lane, on la retrouve dans un rôle pas si différent. Je vous laisse avec mon avis sur cette série.

Autant avouer que dans Desperate Housewive, c’était mon actrice et personnage préféré. Ce petit côté garce pourrie gâtée au grand cœur m’a fait craquer plus d’une fois. Et c’est bien pour ça que j’ai voulu jeter un œil à sa nouvelle série sortie il y a peu de temps (uniquement 4 épisodes à l’heure où je vous parle).

Bon déjà, dès les premières minutes on sait à quoi s’attendre : humour, grain de folie, garce puissance 10, miss cata et une dosette de telenovela. Je dois bien dire que je me suis tâtée à continuer les épisodes puisque le côté telenovela (tout est surjoué, on se croirait dans les feux de l’amour du 21e siècle) c’est pas du tout mon truc, mais étant qu’une petite partie du scénario, j’ai mis ça de côté. Et finalement, j’accroche plutôt bien.

Telenovela - Season 1

TELENOVELA

J’adore voir Eva Longoria dans un rôle comme celui-ci. Ça lui va à la perfection. Un peu dans la lignée de son rôle dans Desperate Housewives. Mais en plus exagéré et moins profond bien entendu. Ça va que c’est un format 20min, sinon je doute qu’on puisse supporter.

Gaffeuse, drôle malgré elle, sexy, peu sûre d’elle, ego surdimensionné, star dans l’âme… C’est le mix de tout ça qui rend la série attachante mais loin d’en être accro tout de même.

271857

En gros c’est l’histoire d’Ana Sofia, vedette d’une telenovela espagnole (mais qui ne sait pas aligner deux mots dans cette langue, vous voyez déjà un peu le problème). On peut la suivre dans sa vie d’actrice autant que dans sa vie chaotique personnelle. Entourée de ses meilleurs amis (un peu beaucoup loufoques) et d’un ex-mari qu’elle n’arrive pas si facilement à effacer de sa vie.

Le côté de la série le moins intéressant est sans aucun doute lorsqu’elle interprète Passion, la vedette de la telenovela, mais vu que c’est qu’une partie minime de la série (bien que le but soit de se moquer de tout ce qui est « série bas de gamme » et des « telenovelas »), on peut facilement passer outre.

cover-image-Eva-Longoria-Jencarlos-Canela-Jose-Moreno-Telenovela-getty-640x640

Bien que la série ne soit sans doute pas ma série préférée, j’aime tout de même la regarder de temps en temps. Principalement grâce à Eva Longoria. Elle me fait toujours mourir de rire et même si les situations sont assez exagérées, je trouve que l’on peut très aisément se retrouver en elle. A regarder au moins une fois pour ce faire une petite idée de cette toute nouvelle série 2016.

telenovela

Laisser un commentaire

