Spécial grand froid : Kit de survie

Les températures qui chutent et le moral avec ? Voici quelques petites choses qui vous aideront à sans doute remonter votre moral (bien entendu : chocolats, café/thé, et autres sont sous entendu dans cet article).

C’est bien connu, les mois les plus froids ont du mal à garder notre moral au beau fixe. Mais quelques petites choses (futiles ou non) peuvent nous aider à traverser cette période de grisailles et des 12 tonnes d’écharpes qui nous engloutissent.

Je vous présente donc les articles qui, personnellement, me mettent en joie et me réconforte. Surtout durant ces longues soirées où le soleil se cache dès 15h.

DSCN3230DSCN3239DSCN3243DSCN3249DSCN3257DSCN3264

  • Crème pour les mains Le couvent des minimes : C’est bien connu, qui dit hiver, dit peau de croco bien immonde qu’on se traîne pendant des semaines. J’ai découvert la marque il y a peu et je l’aime déjà. Cette gamme-ci est à la fleur d’oranger (chose habituellement que je n’aime pas mais j’ai l’impression d’avoir les mains pleines de cornes de gazelle à longueur de journée donc un bon point). Très légère, elle ne colle absolument pas et dans un packaging pratique et de la taille parfaite pour ne pas mettre 107 ans à le terminer.

Disponible ici

  • Baume pour les lèvres Le couvent des minimes : Même gamme que pour la crème pour les mains, donc même senteur et cette fois-ci, la corne de gazelle, on l’a au bout des lèvres (on s’en fout du régime l’hiver. Le gras, mine de, ça tient chaud). Pas trop collant, un embout bizoté parfait, reste longtemps sur les lèvres. Que demande le peuple.

Disponible ici

  • Mascara Sumptuous infinite d’Estée Lauder : Je vous en ai parlé il y a peu dans un article (présentation ici). Et clairement, lorsque je me fais fouetter le visage par des rafales de vent à en faire pleurer mes yeux, c’est bien ce mascara que je veux sur mes cils. Déjà, il tient du feu de dieu, mais en plus je n’aime pas trop me maquiller l’hiver mis à part un bon mascara, et celui-ci fait plus que l’affaire.

Disponible ici

  • Gros pull tout chaud de chez Zara : Bien entendu, qui dit « on se pèle le cul » dit un énorme pull, certes pas forcément glamour, mais mega confortable et hyper chaud. Personnellement c’est celui là, de chez Zara, que je sors.

 

  • Chaussons tout poilu et douillet de chez Etam : OMG! Mais qu’est ce que je ferais sans chaussons l’hiver ? Autant je déteste en porter (je suis plus du genre peace and love soyons pieds nus) mais lorsque des chaussons aussi mignons sont miens, je ne peux plus les quitter. C’est bien simple, ils sont presque coller à mes pieds. Etam, c’est vraiment les meilleurs pour ça. Et foncez, parce que c’est les soldes et qu’ils coûtent une poignée d’euros.

Disponible ici

  • Grandes chaussettes pour garder les pieds au chaud d’Asos : J’aime énormément dormir en short, peu importe le temps. Mais pour éviter de me les peler et, accessoirement de dépenser une fortune en médecin et médicaments, j’aime, de temps en temps, porter des grandes chaussettes. En vrai, j’aime bien parce que ça fait très Serena Van der woodsen dans Gossip Girl (mais ça, faut pas le dire).

Disponible ici

  • Une bonne sélection de film : Rien de tel que de passer sa soirée/week end à mater des films, dessins animés ou autre ! Ça c’est la vie, la vraie. Personnellement, l’hiver j’aime faire trois choses. 1 : me refaire mes deux séries préférées que je connais déjà par cœur (Gilmore Girls et Sex and the city). 2 : me refaire des Disney (n’importe lesquels. Récents ou non. Juste mes préférés). 3 : me taper tous les Harry Potter.

 

 

Laisser un commentaire

