Le couvent de minimes

Comme je vous l’ai certainement dis dans un précédent article, j’ai découvert la marque Le Couvent des Minimes il y a peu de temps et pourtant je l’adore déjà. Prix abordable, produits qui respectent la peau et retrouvable dans les Marrionaud. Je vous laisse découvrir les produits.

L’hiver (bien qu’on se demande vraiment si on en aura un cette année) est une catastrophe pour ma peau que ça soit sur le corps, le visage, les lèvres etc. Elle est tellement en demande d’hydratation que ça me démange régulièrement (à me gratter presque jusqu’au sang parfois, ou avoir la peau craquelée. Sexy!). Mais depuis peu, j’ai découvert la marque Le Couvent des Minimes, d’abord par un cadeau et ensuite en achetant des produits moi-même. Et je peux vous dire que ça ne sera pas mes derniers achats. Je risque de me tourner vers cette gamme de produits plus d’une fois. Qui plus est, c’est une marque Made in France et plus particulièrement du Sud de la France.

DSCN3377

Tous les produits à retrouver sur le site ici

  • Pour les mains : Je ne savais absolument pas que ce genre de chose existait (oui vous pouvez me traiter d’ignorante) et pourtant je trouve ça pas mal pratique : un exfoliant pour les mains. Soit, je n’aurais pas acheté ça de moi-même, mais maintenant que je l’ai, j’aime bien l’utiliser de temps en temps histoire de se désencrasser les mimines (surtout vu le nombre de chose qu’elles touchent par jour). Puis enchaîner avec la crème à la fleur d’oranger, c’est juste le top. Comme j’ai pu le dire dans mon article « Spécial grand froid« , j’ai l’impression d’avoir des cornes de gazelles pleins les mains. Petit plus, le packaging est parfait. Pas rigide (donc tu galères pas pendant 10min à sortir deux crottes de crèmes) et c’est un petit format donc facile à transporter (et surtout à terminer). Il en existe à pas mal de senteur donc vous pourrez trouver vôtre bonheur.

DSCN3378DSCN3379

  • Pour les lèvres : Même chose que pour la crème pour les mains, l’odeur est à tomber (et pourtant habituellement, je déteste cette odeur). Le packaging est encore une fois super pratique étant donné que c’est un embout bisoté un peu genre gloss donc on s’en fout pas partout et pas besoin de tremper nos doigts dégueu dedans. La texture est agréable et reste assez longtemps sur les lèvres donc on sait qu’on est hydratée pour un bon petit moment. Bien entendu, il y a plusieurs gammes et donc vous pourrez choisir d’autres odeurs si celle-ci ne vous convient pas. En tout cas, c’est un des baumes à lèvres que j’ai trouvé le plus pratique et efficace depuis un petit moment.

DSCN3380

  • Pour le visage : Je l’ai depuis peu mais je l’aime déjà. Je venais de terminer une crème de jour de Nuxe que j’aimais tout particulièrement et je lui cherchais une remplaçante. Absolument pas déçue. J’adore l’odeur, encore une fois, elle pénètre très facilement, elle n’est pas lourde ni collante et ne rend pas ma peau grasse. Bien assez hydratante pour une crème de jour, je la recommande vivement. Je pense que je me tournerais vers elle un bon nombre de fois.

DSCN3381

J’espère vous avoir donné envie de découvrir la marque. Si vous avez déjà testée, j’aimerais vôtre avis.

Laisser un commentaire

