Last seen #13

Me revoilà avec mes derniers films vus. J’ai l’impression que ça faisait une éternité, mais étant donné qu’ils ne sortaient pas grand chose de top en ce moment, ceci explique cela.

  • Le voyage d’Arlo : Je me faisais tout un monde pour le voir. Il avait l’air mignon et tout le tralala (surtout que j’ai adoré Vice-Versa). Mais … Je l’ai trouvé plus que bof. J’ai vu très largement mieux. Personnellement, il est un peu quelconque (peut-être parce que j’en attendais un peu trop?). L’histoire est sans plus, bien que les dessins soient vraiment super bien fait. J’ai tout simplement pas accroché.

031416

  • The age of Adaline : Oh god! J’avais vaguement entendu dire qu’il était bien. Et vu ce que j’en avais compris, je me suis dis que ça allait être un genre de film à la Benjamin Button. Mais pas du tout! J’ai vraiment aimé. C’était super touchant, bien réalisé et joué (alors que j’ai du mal avec cette actrice. Overdose de Serena Van der Woodsen a mon humble avis). Bien que l’explication du fait qu’elle ne vieillisse pas soit un peu abracadabrante et que j’ai eu une réticence du à la voix off narratrice, j’ai adoré le film. Je ne dirais pas que je le regarderais encore et encore, loin de là, mais je peux vous dire que c’est un film à voir.

AgeofAdalinePoster640

  • Love the Coopers : Oui, je sais bien, ce n’est plus la période de Noël depuis déjà un petit bout de temps. Mais vu le temps merdique, c’est toujours un gros réconfort de voir ça un dimanche après midi pluvieux. Bien sympathique, pas prise de tête, une flopée de bons comédiens et une histoire à la Valentine’s day, genre « Kikou, 10 histoires différentes mais finalement on se connaît tous et le réveillon de Noël va être un véritable carnage émotionnel« . Plutôt drôle dans son genre. Je ne vous cache pas que j’apprécie ce type de film une fois de temps en temps et je vous recommande celui-ci sans soucis.

love_the_coopers_poster.jpg

  • Testament of youth : Bon déjà, autant dire qu’avec l’acteur qui incarne John Snow dans Game of Thrones, ça aide à aimer un peu plus le film. Plutôt sympa, même si j’avoue que le manque d’action m’a un peu coupé dans mon élan. Ça avait l’air vraiment chouette (je m’attendais à un truc type Pearl Habor un peu. Mais en fait pas du tout). On va dire que j’ai déjà vu largement pire et largement mieux. C’est sûr que le film est touchant, romantique et tout le tralala mais pour 2h de film ça manquait un peu de mouvements. Par contre, chose intéressante, pour une fois on parle de la Première Guerre Mondiale et non de la Seconde, donc ça change un peu… Sympa mais pas Wahou!

testament-of-youth.35756

  • Miss you already : Deux actrices plutôt chouettes, que je n’aurais jamais imaginé jouer ensemble ce genre de chose mais ça marche assez bien. L’histoire en elle-même ne m’a pas spécialement passionnée, mais ce qui m’a touché c’est surtout l’histoire d’amitié entre ces deux là. On pourrait sans doute même parler d’amour et d’âme sœur (amicale) à ce niveau. J’ai un petit penchant pour Toni Collette, qui joue merveilleusement bien (un peu dans le style de la série United states of Tara dans laquelle elle a joué. Même personnage fou et complexe mais touchant). Ce n’est pas un grand film à mon goût mais l’intensité de cette amitié le rend bien plus intéressant qu’un simple film sur la maladie.

DSCN1992

 

Laisser un commentaire

