Last Seen #14

Et me revoilà avec une nouvelle sélection des derniers films que j’ai pu voir. Un peu de tout, avec du bon et du moins bon, comme toujours. Encore un peu de mal à me remettre dans les films mais on y croit. La motivation devrait revenir petit à petit.

  • Sisters : J’ai adoré. Bon faut préciser que c’est un genre un peu loufoque, qu’il ne faut pas prendre au sérieux et dans le même esprit que projet x (mais en mode adulte qui retrouve une seconde jeunesse). Même si c’est extrêmement exagéré, je l’ai trouvé vraiment pas mal pour un film aussi léger. Ça fait également du bien de voir autre chose que des films avec des adolescents, mais qui ne sont pas pour autant très sérieux et réfléchis. Bon pour se détendre et avoir une bonne dose de rire en ces journées pluvieuses et grises.

Sisters-1-sheet

  • The lobster : Je ne sais même pas si j’ai les mots pour décrire … ça. Le résumé laissait présager quelque chose de vraiment intéressant et de novateur. Mais mon dieu !!!! Je n’ai pas d’autres mots qui me viennent à l’esprit. Bon autant vous dire que j’ai été incapable d’aller plus loin qu’une heure tellement je n’ai pas aimé (que dis-je, détesté) ce film. Il est mou, il y a une voix off que je ne supporte pas, c’est tourné dans un style hyper vieillot, l’histoire est (désolée de le dire comme ça) bidon (alors qu’il y avait un vrai potentiel à mon goût). En plus de ça, c’est vraiment tordu. Tout simplement, je n’ai pas compris le but de ce film.

The_Lobster

  • Steve Jobs : J’ai vraiment eu du mal avec ce film… Je ne m’attendais à rien en particulier mais le fait que l’on voit uniquement les « coulisses » des présentations des produits que Steve Jobs a créé, m’a vraiment … ennuyé. Ok c’est sympa de voir ce côté là, mais pas durant touuuut le film.  J’ai pas réussis à garder toute mon attention sur le film. En plus de ça, il dure 2h et c’est beaucoup trop long à mon goût, surtout à cause du fait que le tout soit un peu plat. Je n’ai pas été emballé et j’ai vu largement mieux dans d’autres films de Steve Jobs.

240506

  • The walk : Très bien. Ça laisse pousser des ailes de voir des gens réaliser des rêves aussi fou que ça. Personnellement, je n’ai pas vu passer les deux heures (sachant que j’ai regardé sur ordinateur, je me dis que sur grand écran ça devait être génial). Par contre, le seul petit point négatif que j’aurais à faire c’est que j’ai eu du mal à m’habituer au narrateur (qui sert un peu de voix off mais que l’on voit tout au long du film et qui est le personnage principal). J’ai pas forcément trouvé ça utile, et j’ai l’impression que ces derniers temps ils ont tendance à mettre un peu trop de voix off et de narrateur un peu partout. A voir si vous avez envie d’en avoir plein les yeux.

the-walk-revez-plus-haut-laffiche-vertigineuse-du-film-de-zemeckis-affiche

  • Ratter : J’ai adoré! Bon ok, durant les 30 premières minutes (sachant que le film fait 1h20) j’étais une chouille sceptique. Pas par rapport à l’histoire mais par rapport à la façon de filmer. Étant donné que c’est un hacker qui espionne sa victime à travers tous ce qui est appareils électroniques, c’est filmé de cette façon (type Rec si vous voulez). C’est à dire que si elle est au téléphone, on voit ce que l’appareil photo du téléphone « voit«  (ses cheveux, le mur, etc.). Donc le cadrage est un peu étrange parfois.. Une fois que je me suis habituée à cette façon de filmer, je me suis bien mise dans le film (qui est au passage hyper stressant et rend complètement parano une fois fini). A voir pour les curieux/curieuses. Spécial, mais vraiment bien.

Ratter-Poster

4 réflexions sur “Last Seen #14

Laisser un commentaire

