Quantico

Me revoilà avec une toute nouvelle série que j’ai découvert il y a peu de temps mais que j’adore déjà. Je vous laisse découvrir pourquoi je l’aime autant et pourquoi elle pourrait plaire à un grand nombre d’entre vous.

Lorsque j’ai lu les avis sur cette nouvelle série, j’ai eu le pressentiment que ça allait valoir le coup. Et c’est dans le mile. Je comprends tout à fait pourquoi l’article que j’ai lu a pu comparer le style de la série avec celui de How to get away with murder de Shonda Rimes (que j’adore tant. Si vous ne connaissez pas, SHAME ON YOU!). Le rythme de l’intrigue, le style de personnage, les caractères forts, tout me fait penser à HTGAWM.

fanart-original-295515-1-jpg

Même si c’est un tout autre cadre, au lieu de l’école de droit, on est à l’école du FBI, on se retrouve dans le même type de schéma mais sans être trop similaire non plus. J’adore vraiment comment sont composés les épisodes. Flashback entre l’école où ils sont entraînés et formés versus le moment où ils sont de véritables agents et où ils doivent résoudre l’affaire en court. Parce que oui, comme dans HTGAWM, il y a une affaire pour une saison. Un gros mystère où tout le monde est plus ou moins impliqué et où c’est la grosse merdasse et ça chauffe le cul de certains personnages. Notamment du personnage principal Alex Parrish (à gauche sur la photo ci-dessous).

QUANTICO - "Guilty" - At "Quantico," the NATS attend a class with guest speaker Dr. Susan Langdon, played by Anne Heche. Dr. Langdon is a former agent and profiler who tasks the trainees with looking at serial killer cases to find the one victim that doesn't fit the case, but when Simon becomes too good at finding things that don't belong, it's his life that becomes endangered. In the future, Alex is interrogated by a highly sophisticated FBI team while Ryan's life hangs in the balance on "Quantico," SUNDAY, NOVEMBER 29 (10:00 p.m. - 11:00 p.m., ET) on the ABC Television Network. (ABC/Phillipe Bosse) PRIYANKA CHOPRA, JAKE MCLAUGHLIN

Je suis totalement fan du cadre et du fait qu’on voit comment les amitiés et autres relations se construisent pendant leur formation. La série arrive très bien à allier moments fun et drôle avec leurs entrainements et la véritable intrigue beaucoup plus stressante et compliquée. On joue entre légèreté et sérieux et c’est plutôt chouette. Au fur et à mesure, on apprend les petits secrets que cachent les uns et les autres. Mais aussi les sales petits coups pour que les secrets ne reste justement pas des secrets très longtemps.

25-quantico.w750.h560.2x

Je trouve que ce show est vraiment super intéressant. Je me demande bien ce qu’il y aura dans la suite des saisons (tout comme HTGAWM, on se demande comment ils vont réussir à nous inventer d’autres choses et nous tenir en haleine) mais ça risque d’être intéressant. Je recommande cette série à tout le monde. Du moins, tout ceux qui aiment avoir certaines séries qui demandent un peu d’attention et de réflexion.

Laisser un commentaire

