Amis et rien de plus

Bon, étant parti pour lire un paquet de bouquin dans le style roman romantique à la Bridget Jones, je continue sur ma lancée pour vous parlez de ce livre-ci qui est une plutôt bonne découverte.

J’ai clairement tendance à me diriger vers le même style de roman ces derniers temps, et pour cause, j’ai qu’une envie me distraire sans me prendre la tête et me marrer devant un bon bouquin. Et autant dire que celui ci correspond bien à la description.

9782280278607-X_1

Dans le style roman de plage, il est parfait. Pour commencer, j’ai adoré le personnage principal pour le fait qu’elle ne ressemble pas aux standards de beauté que l’on peut retrouver dans d’autres livres ou comédies romantique. Deuxièmement, je suis tombée sous le charme de la famille nombreuse qui se mêle de la vie de tous mais qui est immanquablement liée d’un amour gigantesque.

Ce côté grande famille unie mais avec ses petits problèmes auxquels on pourrait tous se référer est vraiment ce qui donne du charme à cette histoire. En plus de ça, le fait que le personnage principal soit d’une beauté décrite comme un peu hors norme m’a bien plu. Ça change de la guimauve habituelle (ici il est plutôt question de la nana issue d’une famille de pompier, d’1m80, 75kg, qui fait de l’aviron et qui a du une grande gueule et un certain sens de l’humour).

La seule chose qui m’a un peu irritée durant la lecture c’est que la narratrice se répète pas mal sur certaines choses. Des petits bouts de phrases ou des expressions qui reviennent un peu trop souvent. Bon après, cela m’a sans doute dérangée parce que j’ai lu le livre en très peu de temps, donc je m’en suis sans doute rendue plus compte que si je l’avais lu sur un laps de temps plus important.

En tout cas, un très bon roman à savourer pendant vos week-ends ou petites vacances pour vous faire fondre le cœur comme un marshmallow dans un chocolat chaud.

Laisser un commentaire

