Grace & Frankie

Tant qu’on est dans le mois des découvertes de séries, je continue sur ma lancée pour vous présenter, cette fois-ci, une série un peu originale et hors du commun grâce au scénario et au choix des personnages. Je vous laisse découvrir cette série qui m’a tant fait rire.

grace_key_002_h

Ce que j’adore le plus dans ce show au format 30min, c’est ce duo là. Deux femmes que tout oppose vont développer une véritable amitié après des années de connaissances. Si je dois vous expliquer brièvement le scénario c’est l’histoire de deux couples, âgés de 70 ans. Les deux maris ont travaillé  ensemble dans un cabinet d’avocat pendant des années. Un soir, ils décident d’annoncer à leurs femmes, durant un dîner au restaurant, qu’ils sont amoureux depuis 20 ans et qu’ils veulent divorcer pour se marier ensemble.

Autant vous dire que ça va rapprocher les deux femmes, surtout qu’elles vont devoir habiter ensemble dans la maison de plage qu’ils avaient acheté à quatre. L’une étant BCBG et ancienne PDG de sa propre entreprise de cosmétique et l’autre très ouverte d’esprit, naturelle et artiste dans l’âme.

Grace-Frankie-Good

Au fil des épisodes, elles vont se créer une véritable amitié et complicité. Je trouve que les épisodes vont crescendo, et, perso, j’ai de plus en plus aimé la série. Ces deux femmes ne peuvent être qu’attachantes. Drôles et complètement paumées de s’être fait larguer après 40 ans de mariage. Elles vont devoir tout réapprendre : le flirt, internet, les rencontres, plaire, etc. C’est tout bonnement émouvant de voir que des femmes de 70 ans peuvent avoir les mêmes craintes et petits problèmes que nous toutes.

sammartin

Ces couples ont également respectivement deux enfants. Deux filles naturelles d’un côté et deux garçons adoptés de l’autre. Ils font leur apparition de plus en plus régulièrement dans le show au fil des épisodes, et je trouve que ça amène un gros plus à la série. Élevés ensemble, ils ont une véritable complicité et un amour fraternel. Ce qui rend le tout plus drôle encore.

Faire un show sur des couples de 70 ans avec des problématiques d’aujourd’hui (divorce, refaire sa vie, l’amour, l’amitié, l’homosexualité, sortir du placard, l’acceptation, etc) c’est du pur génie. Le fait que ce soit avec des personnes du 3e âge ajoute un petit plus comique et touchant.

grace-frankie003960

J’espère vous avoir donné envie de découvrir la série, car elle en vaut le détour. Ça change un peu de nos habituelles séries qui se déroulent au lycée avec des querelles d’adolescents (même si ces problématiques peuvent se retrouver dans cette série également, mais avec un tout autre angle). Si vous avez des suggestions, je les prends avec plaisir.

2 réflexions sur “Grace & Frankie

Laisser un commentaire

