Mon top 3 des masques

Parce que des bons masques c’est difficile à trouver, je viens aujourd’hui vous en proposer trois que j’aime tout particulièrement et dont j’essaie d’en avoir un exemplaire dans mes tiroirs. Je vous laisse les découvrir

 

Masque de boue purifiant matifiant de chez Sephora : Découvert depuis plusieurs semaines, il fait déjà partie de mes favoris, ça c’est certain. Soit disant c’est un dupe du célébrissime Glamglow. Bon perso, je n’ai pas 50 balles à mettre dans un masque, donc je crois celles qui l’ont déjà testé. Mais en tout cas, pour revenir à celui-ci, il est vraiment super (malgré l’odeur, mais bon c’est plutôt compréhensible vu la compo). Vu le prix ça vaut le coup puisqu’il y a de quoi faire avec. Pas besoin d’en mettre une tonne, ça sèche relativement vite, ça ne s’effrite pas et ne tire pas trop la peau. Une fois rincée, on sent la peau nettement plus douce et j’ai pu remarquer que ça aidait vraiment à resserrer les pores. Bon ce n’est pas non plus un miracle. Mais il fait son job, et pas qu’un peu. Pour le côté matité, je ne pourrais vous dire étant donné que j’ai la peau pas mal sèche, mais en tout cas il n’accentue pas ma sécheresse. Donc bon point.

DSCN3718DSCN3720

A retrouver ici

Masque à l’argile rose de chez Cattier : Un paquet d’années maintenant que je le connais. J’avais pour habitude d’utiliser de simple masque à l’argile verte, mais ayant la peau sèche (sur certaines zones et mixtes sur d’autres) et des zones de déshydratations, c’était un peu trop hard. Du coup, je me suis tournée vers de l’argile rose, beaucoup plus douce pour la peau. Et je ne regrette absolument pas. Depuis, j’ai moins de soucis lorsque j’applique ce masque à l’argile. Ça purifie sans te faire ressembler à un carpaccio. Beaucoup plus liquide qu’un masque à l’argile verte, donc plus facile de faire de fine couche. Sèche plus rapidement et laisse un effet doux sur la peau. Seul petit bémol, contrairement au masque précédent, il a tendance à s’effriter lorsqu’il sèche (même en restant dans la position où vous avez appliquer votre masque. Oui, on sait toutes à quoi on ressemble quand on se fait poser un masque à l’argile et que le seul fait de cligner des yeux nous arrache la peau). Facile à trouver et peu cher (grande surface, Monoprix, etc.).

DSCN3716

A retrouver ici

Masque apaisant hydratant de chez Avène : Il m’a sauvé la vie (et surtout celles des autres, parce que c’était pas beau à voir) plus d’une fois. Comme je l’ai déjà répété environ 2086375 fois, j’ai tendance à avoir des zones de sécheresse, et autant vous dire que l’hiver c’est pas jolie jolie (même en essayant de les maquiller le moins possible). Avec ce masque, ma peau revit. Je le mets en couche épaisse et je laisse poser ça pendant des heures jusqu’à ce que ma peau le boive en entier, ou presque. J’essaie de le faire plusieurs fois par semaine quand ça devient vraiment catastrophique, et ça répare une grosse partie des dommages. Le seul soucis étant qu’ils le vendent cher pour la taille du tube (d’où le fait que j’en ai pas sous la main actuellement pour vous faire une petite photo). J’essaie donc d’en prendre lorsqu’ils font une promo (trouvable en parapharmacie) et qu’ils font un plus gros tube pour le même prix. Je recommande à toutes celles et ceux qui cherchent un masque hydratant qui fonctionne du feu de dieu.

A retrouver ici

 

5 réflexions sur “Mon top 3 des masques

      • Une Douceur Dorée dit :

        J’en prends note! (Mais en fait j’en suis à un point où rien que le fait de devoir aller faire un masque ça me porte peine ahah!^^ bon peut-être j’exagère un peu là mais bon c’est quand même un peu ça…) ;)
        Merci! Ça me fait plaisir! Si je peux servir… ;)

        J'aime

Laisser un commentaire

