Crazy Ex-Girlfriend

Un paquet de temps que je n’étais pas revenue pour vous parler séries, et plus particulièrement découverte de nouvelles séries. Donc, après tout ce temps, je vous présente un show complètement barge : Crazy Ex-Girlfriend.

A la recherche de nouvelles séries à regarder (parce que certaines se terminent définitivement et que d’autres ne sont pas encore recommencées), je suis tombée sur celle-ci. Et je préfère vous dire qu’elle m’a plutôt surprise et que je ne m’attendais pas vraiment à ça. A mon avis, soit on adore, soit on déteste. Et je vous explique pourquoi.

crazy-ex-girlfriend-2

Quand j’ai commencé à regarder, à aucun moment je n’ai été préparé à ça (aucune mention dans les commentaires sur ce show) : il y a des moments où les personnages poussent la chansonnette (type Glee)! Sauf que, ce sont des chansons écrites juste pour la série et qu’elles concernent la scène en question. Ça m’a plutôt perturbée au début et je me suis dis que ça allait me taper sur le système rapidement et me rebuter à continuer. Mais finalement, les paroles peuvent être assez drôles et ça ne m’agace pas autant que ça pourrait le faire.

Histoire de vous situer, ça raconte la vie de Rebecca, avocate, qui, un jour à New-York, tombe sur son amour de colo.  Il se trouve qu’il va déménager dans sa ville natale dans peu de jour. Pensant que c’est le destin de l’avoir revu, elle va elle-même déménager à l’autre bout du pays dans l’idée de le reconquérir (alors qu’elle ne connait absolument personne là-bas). Malchance, il a déjà une copine. Forcément, elle va se foutre dans des situations toutes plus loufoques les unes que les autres mais c’est ce qui rend le show drôle.

CXG-ReinventJoshChan-30-TRLA-101215_b17e24313_CWtv_720x400

Ce que j’aime d’autant plus, c’est la relation d’amitié qu’elle va très rapidement établir avec une de ses collègues. J’adore ce duo un peu foufou mais qui ferait tout l’une pour l’autre.

Ce qui est très surprenant par rapport à cette série, c’est le fait qu’elle a l’humour disjoncté d’une série d’un format 20min, alors qu’elle est pourtant dans un format long de 40min. C’est pour cette raison que j’ai précisé plus haut que soit on adore, soit on trouve ça too much et on déteste.

crazy-ex-girlfriend

Faut être clair, cette série est réellement barrée et elle part en cacahuète toutes les 10min. Mais finalement, j’aime plutôt bien. C’est sûr que ça ne restera certainement pas ma série préférée de l’année. Mais j’apprécie beaucoup de poser mon popotin pendant 40min et de ne réfléchir à que dalle (sans forcément m’abrutir avec de la téléréalité, les anges, les chtis ou que sais-je encore).

crazy-ex-girlfriend-1-4

Je pense que c’est à tenter pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles choses. Je ne vous garantie pas d’apprécier mais vous le saurez après avoir regardé deux épisodes, à mon avis. En espérant vous avoir fait découvrir une nouvelle série. N’hésitez pas si vous avez des suggestions.

Laisser un commentaire

