Clarisonic : Qu’est-ce que ça vaut ?

J’en entends parler depuis un paquet de temps et de partout … Connaissant le prix astronomique, forcément, j’ai été freiné pour l’acheter et la tester. Mais étant très curieuse, du fait des louanges qui ont été faites, j’ai pu enfin me la procurer (grâce à un bon plan) et m’en faire une meilleure idée. Je vous fais part de mon avis de cette fameuse Clarisonic.

DSCN3795comp

Ayant pas mal de problèmes de peau et, admettons-le, étant plus que désespérée que ça ne s’arrange pas avec le temps, les traitements et autres crèmes, je me suis dis qu’à un moment donné je passerais à l’acte et que je me procurerais cette fameuse brosse nettoyante dont tout le monde parle. J’ai bien mis au moins trois ans à passer le cap. Parce que faut se l’avouer c’est un gros investissement. Par chance, je suis tombée sur une « promo » sur le site de Sephora qui proposait la Clarisonic Mia 2 (la plus basique) à 100€, j’ai rajouté dessus un code -25% et me voilà avec une brosse nettoyante à 75€ (je sais c’est toujours exorbitant mais bien mieux que le prix habituel à 250€).

Une fois reçue, je savais à peu près à quoi m’attendre, ayant vu je ne sais combien de revues à son sujet. J’avais entendu dire que les premiers jours étaient un peu compliqués étant donné que ça faisait ressortir toutes les impuretés et donc, tu te retrouves avec la tronche un peu plus degueu qu’habituellement pour qu’ensuite ça s’améliore… Bon personnellement, la première semaine, pas vraiment de changement, si ce n’est en mieux .. C’est après que ça s’est gâté.

Effectivement, j’ai eu droit à ce magnifique résultat de la peau deux fois plus immonde que d’habitude. Mais gros changement, les imperfections repartaient aussi vite qu’elles arrivaient. En deux trois jours max, le bouton qui était apparu repartait.

DSCN3797comp

Je préfère vous préciser que ce n’est absolument pas une solution miracle (à moins que votre problème de peau n’est rien à voir avec les hormones).

Au fil des semaines j’ai remarqué plusieurs changements : les imperfections deviennent moins importantes, elles partent beaucoup plus vite, j’ai quasi plus de (désolée pour ce moment glamour) boutons sous cutanés (le peu que j’ai pu avoir sont partis à la vitesse de la lumière, alors que dieu sait combien c’est désagréable, que ça reste incrusté un paquet de temps et que ça fait un mal de chien), ma qualité de peau s’est très largement améliorée (peau plus douce, grain de peau nettement plus fin, beaucoup plus facile à maquiller).

Certes, j’ai toujours des imperfections (principalement une semaine avant les menstruations et la semaine pendant. Donc deux semaines de liberté par mois, yahoo), mais j’ai tout de même pu noter une grosse différence. Ne vous attendez pas à avoir une peau magnifique au bout de deux semaines, mais je peux vous assurer que malgré les imperfections, le reste de la peau est niquel, elle est douce et les pores moins visibles.

Attention tout de même aux peaux extrêmement sensibles, la brosse livrée avec peut être un peu hard au début. Après plus de deux mois d’utilisation, je pense la changer (il est indiqué de la changer tous les trois mois) et m’en prendre une plus douce.

DSCN3796comp

A retrouver sur Sephora ici

En plus des effets sur la peau, pas miraculeux mais visible, je tiens à préciser qu’elle est extrêmement pratique à utiliser et à transporter. La batterie vous tiens un mois facile et en une nuit la recharge est faite pour le mois d’après (avec un chargeur hyper pratique puisqu’il est aimanté. une lumière indique quand la batterie à fini de charger).

Pour conclure, je vous dirais que si vous avez de l’argent à investir vous pouvez foncez, si non, je suppose que d’autres brosses nettoyante dans d’autres marques peuvent très bien faire l’affaire. Je vous conseille de l’acheter (ou une similaire) si vous avez des problèmes de peaux (logique, c’est le but de la chose), si vous avez des imperfections qui mettent du temps à partir/cicatriser et si vous avec une peau avec des pores très dilatés et que ça vous complexe.

Bien que je sois un peu déçue de voir toujours des imperfections sur ma face quand je me lève, je suis tout de même ravie de l’avoir acheté et d’avoir une peau plus saine et bien mieux démaquillée. Pour celles et ceux qui l’auraient testé, j’aimerais avoir votre également là dessus.

5 réflexions sur “Clarisonic : Qu’est-ce que ça vaut ?

Laisser un commentaire

