Soins Reference pour peaux sensibles

Reference est une marque de soins pour la peau dont j’entends énormément parler depuis quelques temps, notamment grâce à certaines youtubeuses. Après avoir fait de nombreuses fois le tour de leur site, je me suis toujours ravisée à cause des prix … Mais grâce à une vente privée sur Beauté Privée, j’ai enfin eu l’occasion de pouvoir tester la marque et je vous en dis un peu plus.

Pendant cette fameuse vente privée, je me suis dis que c’était l’occasion ou jamais. Parce que honnêtement, je suis le genre de personne à prendre soin de sa peau (étant donné qu’elle est assez degueulasse de base) et donc je mets le prix si c’est de la qualité… Mais y’a des limites. Voyant un pack de quatre produits pour seulement 40€, j’ai sauté sur cette affaire pour tester enfin ces produits et petit plus, une routine complète.

DSCN3722

Lotion douce apaisante : super agréable, très fraîche sur la peau et grâce au bleuet qu’il y a à l’intérieur ça permet de décongestionner les yeux tout bouffies qu’on peut avoir le matin (je sais moment sexy et glamour). Je l’aime beaucoup, surtout qu’elle ne tire pas la peau une fois appliquée, qu’elle n’assèche pas et qu’il n’en faut pas deux tonnes sur le coton.

A retrouver ici

Crème démaquillante : tout douce sur la peau, une odeur divine, tellement fraîche sur la peau que ça fait un bien fou après une bonne journée de travail à courir partout. Démaquille vraiment bien, ce qui m’a plutôt surprise parce que j’ai pour habitude d’avoir des « laits/crèmes » démaquillantes qui enlèvent juste les résidus de maquillage et non le maquillage en lui même. Parfaite pour les peaux sensibles et même chose, il n’en faut pas deux tonnes. Plus de deux semaines que j’utilise cette routine et il en reste encore pour au moins 3 mois.

A retrouver ici

Crème de jour : j’adore complètement l’odeur. Le packaging est hyper pratique (même chose pour la crème de nuit), un capuchon plus le bec qui a une sécurité. J’apprécie énormément la texture de cette crème également. Pas trop épaisse, mais assez hydratante pour la journée. Elle pénètre très vite dans la peau, ne bouloche pas si on en met une chouille trop et ne rend pas la peau grasse.

A retrouver ici

Crème délice de nuit : même chose que pour celle de jour, j’aime beaucoup l’odeur et la sensation sur la peau. Elle pénètre très rapidement et laisse la peau non grasse, ce qui est plutôt sympa pour éviter l’effet boule à facette toute la soirée. Seul éventuel bémol pour moi, je la trouve peut être à peine assez hydratante pour la nuit (ou alors éventuellement à combiner avec un sérum pour plus d’effets). J’aime quelque chose d’un peu plus costaud. Mais pour les périodes d’été, elle sera parfaite. Je ne la recommande pas, pour l’hiver, à celles et ceux qui auraient vraiment la peau sèche et déshydratée. Mais le fait qu’elle ne colle pas et qu’elle pénètre rapidement vient aussi du fait qu’elle soit moins « grasse » que d’autre.

A retrouver ici

Je recommande vivement cette marque, déjà à ceux qui ont les moyens (sauf si vous arrivez à chopper des -50% sur le site, ou des ventes privées), à celles et ceux qui veulent de la qualité dans leur produit. De mon avis personnelle, c’est une bonne gamme de produit qui vaut le détour. Ils ont également une gamme plus spécialisée « anti-rides » et également pour les peaux à problèmes. Vous pouvez foncer les yeux fermés, Reference ne fera pas de mal à votre peau. Personnellement, il me tarde de tester leurs produits gommages et masques, peut être dans un prochain article.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s