The Following

Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas présenté de série. Étant donné que celle-ci vient de terminer sa saison 3, je me suis dit que le moment était propice à vous la faire découvrir. D’ici la prochaine saison, si ça vous plaît, vous aurez le temps de rattraper le retard. Sans plus attendre, je vous présente « The Following« .

Cette série, je l’ai découverte grâce à mon copain, et très sincèrement j’aime énormément. Ça change un peu des séries type NCIS, NCIS Los Angeles, FBI portés disparus, et toute la clique. Ce qui est intéressant dans celle-ci, c’est qu’elle se concentre sur un seul personnage complètement barré qu’il faut capturer : Joe Carroll (James Purefoy). Bon, vous allez me dire : « on est pas débile, c’est du déjà vu avec Mentalist et John le rouge« . Là, je suis d’accord avec vous. Mais ça évolue dans un tout autre style, le show se concentre sur tout ce qui est secte, et là, personnellement, je ne connais pas des dizaines de séries qui se penchent là dessus. Plutôt bien fait, on se rend compte que les gens peuvent être complètement timbrés et qu’ils ont tous craqué leur slip à essayer de déglinguer tout le monde.

Histoire de cerner un peu mieux la série, je vous explique de quoi il en retourne plus exactement :

Joe Carroll, un serial killer diabolique (à droite sur la photo), utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu’ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L’ancien agent du FBI Ryan Hardy (à gauche de la photo), qui l’a traqué et capturé par le passé, et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service.. Et il n’est pas au bout de ses peines.

followingJe ne pense pas que cette série va faire 10 saisons, et j’ai envie de dire encore heureux! Mais pour le moment, je suis bien contente qu’elle soit là. Les gens sont complètement fous et c’est ça que j’aime (oui à ce moment là vous vous dites que j’ai l’esprit un brin tordu, et je dois reconnaître que je me pose moi-même la question). Les sectes qui se forment au fur et à mesure à l’effigie de Joe Carroll sont toutes plus dingues les unes que les autres. Toutes ont envie de laisser une trace de leur passage et de rendre fier leur tueur en série fétiche, qui, avouons le, est une gros psychopathe/sociopathe/génie/complètement frappé sur les bords. Mais, il faut s’avouer qu’ils font preuves d’imagination.

Les acteurs jouent plutôt bien leur rôle, après, comme d’habitude, je vos conseille de regarder cette série en VOSTFR, comme toutes les autres. (Sinon c’est un affront à l’univers et vous n’irez jamais au paradis pour manger des crêpes au Nutella à l’infini)

the followingDans le casting, il y a notamment deux têtes connues. (Attention les références WARNING!). Nous avons : Shawn Ashmore (A la base, j’allais vous dire qu’il a joué le rôle de Troy, un des petits amis de Veronica Mars. Et là, en vérifiant, qu’est ce que je découvre ?!! Ce n’est pas lui qui a joué dedans, mais son frère jumeau! Qui l’eut cru. Bref moment inintéressant. Celui ci est réputé pour avoir joué dans les X-Men); ainsi que Jessica Stroup (Erin Silver dans 90210 Nouvelle Génération).

urlthe following 1Si cette série vous tente, lancez vous! Et si vous en avez d’autres à me conseiller, je prends!

2 réflexions sur “The Following

  1. Elise Berthelot dit :

    Pas vu non plus.. Décidément je suis a la masse cette année :)
    Dans le genre série loufoque ça me fait repenser à Bates Motel quand même ! Même si rien avoir avec une enquête policière. Mais on est d’accord la saison 3, ça devient n’importe quoi !!!

    J’aime

Laisser un commentaire